Ne pas perdre de vu que c'était en effet à l'époque de l'ancien "millénaire "plus des parades aux mauvaises caractéristiques de dispersions des tweeters ( Lobes) en absorbant les crêtes ..
Plus personne ou presque aujourd'hui ne propose cela avec les tweeters du "nouveau millénaire " sauf à poser des velours très fin de l'ordre du mm pour peaufiner .. lisser
Bien sûr que ce sont les harmoniques hautes et très hautes qui sont ciblés .
Mais de la à en mettre systématiquement partout en pensant bien faire ..
Je dis juste attention de ne pas en faire trop ..les fabriquants font plutôt bien leur travail à partir du moment où les HP sont de qualité convenables sur ces critères la tour au moins aidés par la CAO et les mesures
Pour en avoir causé avec PEL pour qui les bons tweeters sont privilégiés dans ses enceintes .peut être plus que pour les boomers .
Plus personne ou presque aujourd'hui ne propose cela avec les tweeters du "nouveau millénaire " sauf à poser des velours très fin de l'ordre du mm pour peaufiner .. lisser
Bien sûr que ce sont les harmoniques hautes et très hautes qui sont ciblés .
Mais de la à en mettre systématiquement partout en pensant bien faire ..
Je dis juste attention de ne pas en faire trop ..les fabriquants font plutôt bien leur travail à partir du moment où les HP sont de qualité convenables sur ces critères la tour au moins aidés par la CAO et les mesures
Pour en avoir causé avec PEL pour qui les bons tweeters sont privilégiés dans ses enceintes .peut être plus que pour les boomers .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !