01-23-2018, 11:10 PM
(01-20-2018, 10:47 AM)skooby a écrit : Bonjour ,Bonjour et bienvenue chez les fous
Je possède un ensemble Cambridge Cxa 80 associé à des Cabasses Jersey MT 32 , malheureusement je trouves que l'ensemble manque de dynamisme surtout à bas volume , contrairement à haut volume ou la ça envoi ....
Ma question est la suivante , que pourrais faire pour améliorer ce manque , je viens de commander des câbles Viard Audio Premium HD HP-Line - Section 2 x 2,5 mm2 afin de remplacer mes bas de gamme actuel que je vais recevoir .
Un caisson de basse ou l’adjonction de 2 enceintes biblio supplémentaire serait il judicieux ?
Quelqu'un à il cet ensemble ?
Merci d'avance pour vos retours
45m2 c'est grand, et on oublie trop souvent que la pièce d'écoute est un maillon très important !!! à quelle distance es-tu de tes enceintes?
quand tu tapes dans tes mains, est-ce que le bruit est vite amorti ou est-ce qu'il y a un peu d'écho? C'est le minimum
à faire pour voir si sa pièce est correcte, bien amortie ou pas.
Voilà des conseils, c'est un peu aride mais très intéressant :
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Evidemment, l'aménagement se fera avec l'accord de Madame..... Meubles, tapis, rideaux épais.....
Donc avant de te lancer dans des achats de matos pharaoniques, occupes toi déjà de ta salle d'écoute ! Il ne faut pas non plus que ça étouffe tout.
Et puis la phase entre les enceintes : les + et - sont respectés?
si tu as un doute, mets tes enceintes face à face, à environ 5cm l'une de l'autre et passes un disque avec des basses ; s'il n'y a pas de basses c'est qu'elles ne sont pas en phase. Il faut alors arrêter l'ampli et inverser les branchements de l'UNE des enceintes, une seule, mettre le + à la place du -.
Voir aussi la phase électrique pour tes appareils . Par exemple quand on regarde une prise IEC de face, la phase est à droite.
pour ça il faut un tournevis testeur, ça vaut 2€.
Bon courage !