01-23-2018, 10:29 PM
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur ce forum et je vous demande vos avis d'experts !!
J'ai une vieille platine vinyle FISHER MT-6330 avec une cellule GRADO F-3+.
Elle me vient de mon père et doit dater de la fin des années 70.
Elle est branchée sur un ampli Marantz sur l'entrée PHONO.
En 33 tours, elle fonctionne parfaitement. Par contre, en 45 tours elle ne fonctionne pas bien.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance
Voilà je suis nouveau sur ce forum et je vous demande vos avis d'experts !!
J'ai une vieille platine vinyle FISHER MT-6330 avec une cellule GRADO F-3+.
Elle me vient de mon père et doit dater de la fin des années 70.
Elle est branchée sur un ampli Marantz sur l'entrée PHONO.
En 33 tours, elle fonctionne parfaitement. Par contre, en 45 tours elle ne fonctionne pas bien.
- La vitesse n'est pas constante. La seule solution est d'augmenter la vitesse avec le pitch pour qu'elle soit un peu trop rapide et là c'est constant
- A la fin du 45 tours, il y a comme une résistance sur le bras qui a tendance à faire sauter le disque comme s'il était rayé. Je pense que cela vient du mécanisme de retour automatique du bras
- la faire réparer ? Si tenté que ce soit possible... Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de gens qui réparent ce genre de matériel...je ne sais pas si on trouve encore des pièces...et j'ai un peu peur du prix...
- En acheter une nouvelle ? Mais j'ai un budget max de 200€...et à ce prix, puis-je avoir la même qualité ?
- dernière solution, j'ai trouvé exactement la même d'occasion en parfait état de marche (à priori) avec une cellule DUAL pour 100€... je me dis que qu'en gardant celle de mon père, j'ai un stock de pièces et une cellule d'avance...
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance