(05-20-2016, 07:20 PM)pascal a écrit : Bonsoir Julien,
Vous devez parler du 3010, pour l'Exposure. Je le connais bien puisque c'est mon ampli ... Il a donc alimenté des Allegretto pendant plusieurs années et alimente à l'heure actuelle des Cadence.
C'est un bon ampli, musical, puissant, dynamique et chaleureux. Maintenant soyons clair : sa réserve de puissance permettrait d'alimenter des enceintes exigeantes, mais pour des Mulidine, qui se satisfont de peu, il n'apporte pas grand chose de plus qu'un Brio-R en terme de musicalité. À près du triple du prix, ça laisse de quoi réfléchir.
Globalement, hormis la puissance, il y a très peu de différences entre des amplis à 1000 euros et des amplis à 2000 euros. Nous sommes sur des conceptions et surtout des alimentations proches. Le premier palier arrive plutôt vers 3000, avec notamment des alimentations (transfos, filtrages) plus sérieuses (voir Euphya ou Audia Flight par exemple).
Mais revenons à nos moutons ...
Si vous n'aimez pas les formats boîte à chaussures, exit le Brio ou les amplis Heed.
Je n'ai pas testé, mais le Rega Elex cité par Aredien devrait convenir. L'Atoll IN200 aussi, c'est effectivement un des plus "doux" de la gamme Atoll.
Dans votre budget, on doit pouvoir trouver plusieurs amplis anglais qui vont bien (Creek, Onyx), voire italiens (Lector).
Après, les Mulidine se marient parfaitement avec des petits amplis à lampes, mais c'est plus cher comme je disais plus haut.
Cdlt
Bonjour Julien,
Pascal omet une chose importante dans le comparatif Rega brio et exposure 3010. L'alimentation n'est pas la même et la capacité à gérer des faibles impédances va largement du côté de l´exposure.
Dans les revue presse hifi anglaise le 3010 laisse Rega et naim derrière lui. Donc pas étonnant que tu aies aimé l'écoute. Maintenant oui c'est 300/400€ au dessus de ton budget mais si c'est le bon produit alors....