(01-20-2018, 09:53 PM)Tonipe a écrit : Parce que la technologie des sélecteurs rotatifs est plus adaptée ? Expliquez...
Un inverseur a bascule possède des contacts qui s'encrassent à la longue, comme tout contact (même problèmes pour les relais). Quand on ferme le contact, l'établissement du courant entre les deux contacts a un effet autonettoyant. On compte la-dessus pour ce qui est d'un inter à bascule parce qu'il est censé passer un courant assez important. Or avec un signal de niveau ligne, ce n'est pas le cas... avec un sélecteur rotatif, il y glissement entre les deux contacts, ce qui permet d'assurer un nettoyage des surfaces par frottement.
(01-20-2018, 09:53 PM)Tonipe a écrit : Qu'est-ce qui empêche d'utiliser des inverseurs tétrapolaire pour couper la masse avec le signal ?
je ne l'ai pas fait dans mon cas, mais rien ne l'empêche...
Bien-sûr.
(01-20-2018, 09:53 PM)Tonipe a écrit : Le parasitage par les masses, il va falloir l'expliquer...
Ronflette, boucle de masse, courant de défaut, sens de la prise ne sont que les expressions audibles des connexions de masse entre les appareils et des problèmes d'équipotentialité qui vont avec. La toile offre toute la littérature qu'il faut concernant ce sujet. Moins il y a d'appareils connectés mieux on se porte. Laisser tous les appareils en contact via la masse alors que le préampli est censé jouer un rôle de sélecteur est une erreur pour tout équipement qui se veut de qualité. Ceci dit, la plupart des préamplis sont hélas câblés ainsi.
PS : un dernier point concernant le schéma de préampli présenté : si on met le volume au max et qu'on appuie sur la touche mono, on a un court-circuit entre la sortie gauche et la sortie droite de la source sélectionnée.
contact@reddoaudio.com