01-16-2018, 11:57 PM
(01-13-2018, 01:59 PM)trobogoss a écrit : Je n'avais pas vu effectivement au début que c'était la personne de The Tube Clinic, finalement qui dit vintage dit au minimum 25 ans, il faut même remonter dans les années 80 donc il n'y a pas photo, la révision est incontournable.Perso, j'associe plutôt le vintage aux années 60-70, les productions du début des années 80 ont marqué un tournant je trouve. Et les prix sont trop élevés en général.
Les ventes d'appareils vintage peuvent être dans un état cosmétique parfait mais la révision s'impose, Sébastien le précise bien et ça tombe sous le sens.
l'achat de vintage finalement est très délicat pour un non-initié et nombreux sont les prix excessifs et injustifiés sur les appareils non révisés et s'ils sont révisés le boulot doit être fait par quelqu'un qui a pignon sur rue, reconnu pour son travail de qualité.
Pas si simple le vintage...
Cdlt.
Une révision s'impose en effet, comme dit précédemment. En particulier les condos chimiques, ou l'alignement du tuner ou les potar qui crachotent.
Sébastien m'a fait ça sur 2 amplis Pioneer, dont le SX-890, pour un prix très doux, et quand on les écoute, et bien c'est très bon.
TEAC UD701N + TEAC VRDS-701T > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5