01-14-2018, 09:14 PM
Concernant SMB je n'ai pas de solutions n'étant pas en Fedora 27 (c'est peut être un correctif qu'apportera Roon pour gérer ça)
Concernant les coupures je n'ai pas ce soucis, j'ai plutôt des soucis avec mon client qui pilote Roon qui semble être perturbateur lors des écoutes, mais apporte le même résultat que toi malheureusement !
Par contre je te conseille de passer en NFS car SMB a une couche supplémentaire sujet à des lenteurs. L'idée étant de simuler en local sur ton disque, le dossier partagé :
- Tu configures le NFS côté NAS en autorisant le réseau complet sur le dossier partagé concerné (i.e. 192.168.1.0/24) ou specifie l'adresse IP si tu préféres être restrictif.
- Tu crées un dossier en local sur ton disque (i.e : mkdir /media/nas)
- Tu mets les permissions qui vont bien (i.e. : chmod -R 755 /media/nas)
- Tu modifies ton fichier /etc/fstab en ajoutant à la fin du fichier la ligne suivante :
- Tu éxècutes la commande suivante pour prendre en compte tes modifications (pour éviter de rédémarrer) : mount -a
- Tu vérifies que tu as bien le disque monté : df -h ou ls -al /media/nas
- Ensuite tu configures Roon pour pointer en local sur ce dossier pour lire ta musique
C'est clair pour toi ?
Concernant les coupures je n'ai pas ce soucis, j'ai plutôt des soucis avec mon client qui pilote Roon qui semble être perturbateur lors des écoutes, mais apporte le même résultat que toi malheureusement !
Par contre je te conseille de passer en NFS car SMB a une couche supplémentaire sujet à des lenteurs. L'idée étant de simuler en local sur ton disque, le dossier partagé :
- Tu configures le NFS côté NAS en autorisant le réseau complet sur le dossier partagé concerné (i.e. 192.168.1.0/24) ou specifie l'adresse IP si tu préféres être restrictif.
- Tu crées un dossier en local sur ton disque (i.e : mkdir /media/nas)
- Tu mets les permissions qui vont bien (i.e. : chmod -R 755 /media/nas)
- Tu modifies ton fichier /etc/fstab en ajoutant à la fin du fichier la ligne suivante :
Code :
HOSTNAME_NAS ou ADRESSE_IP:/volume1/DOSSIER_PARTAGE /media/nas nfs defaults,noatime 0 0
- Tu éxècutes la commande suivante pour prendre en compte tes modifications (pour éviter de rédémarrer) : mount -a
- Tu vérifies que tu as bien le disque monté : df -h ou ls -al /media/nas
- Ensuite tu configures Roon pour pointer en local sur ce dossier pour lire ta musique
C'est clair pour toi ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX