Dominique je te cite:
"Avec les corrections, vous pouvez faire l'impasse sur un choix pointilleux des électroniques, et avoir un mépris total vis à vis des accessoires".
Tu penses vraiment ce que tu écris???
Je ne suis pas d'accord pour la correction acoustique ACTIVE.
Si le matériel correspond bien à ce qu'on souhaite, c'est à dire à priori la transparence la plus complète possible, faire des corrections acoustiques c'est se poser en remplaçant de l'ingénieur du son qui a fait l'enregistrement bien souvent avec l'accord de l'artiste.
La signature sonore de certains ingé sons est très lisible pour les vrais connaisseurs (dont je ne suis pas).
Comment se permettre de "corriger"un enregistrement de Miles Davis par exemple.
Vous voyez un "pékin" comme moi corriger un Rudy Van Gelder
Et pourquoi pas corriger un livre de stendhal, ou un tableau de picasso!!!!
Non, la correction passive ok, car ça ne défigure pas sur la bande son.
Tu crois vraiment qu'on fait le poids face à ça, avec des convolutions et des mesures Arta ou REW?
"Avec les corrections, vous pouvez faire l'impasse sur un choix pointilleux des électroniques, et avoir un mépris total vis à vis des accessoires".
Tu penses vraiment ce que tu écris???
Je ne suis pas d'accord pour la correction acoustique ACTIVE.
Si le matériel correspond bien à ce qu'on souhaite, c'est à dire à priori la transparence la plus complète possible, faire des corrections acoustiques c'est se poser en remplaçant de l'ingénieur du son qui a fait l'enregistrement bien souvent avec l'accord de l'artiste.
La signature sonore de certains ingé sons est très lisible pour les vrais connaisseurs (dont je ne suis pas).
Comment se permettre de "corriger"un enregistrement de Miles Davis par exemple.
Vous voyez un "pékin" comme moi corriger un Rudy Van Gelder
Et pourquoi pas corriger un livre de stendhal, ou un tableau de picasso!!!!
Non, la correction passive ok, car ça ne défigure pas sur la bande son.
Tu crois vraiment qu'on fait le poids face à ça, avec des convolutions et des mesures Arta ou REW?