Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
(01-13-2018, 09:50 AM)Patatorz a écrit : Bravo !!!

Apparemment tu as installé le noyau RT. As tu fait des optimisations par services ou te contentes-tu de laisser gérer le noyau ?

Merci
J'en suis resté au basique de l'installation pour l'instant, je vais ajouter le script d'optimisation SSD. Pas sûr de bidouiller les priorités, préjugé peut-être idiot, mais je me dis que ça ne doit pas changer grand chose avec un Core i3 à 3.8GHz. Je serai plus attiré par un bidouillage pour tout charger en RAM (8Go) afin de stopper les accès au SSD.

(01-13-2018, 10:35 AM)Pascal64 a écrit : Et oui, Air ne règle pas tout. Au mieux il est nourri, meilleur est le son.
Tu devrais leur dire sur le topic Devialet car il y a encore des sceptiques  Wink

Bravo Fred !
J'espère que tu as pris des notes pendant l'installation de Fedora... ça pourrait servir si un jour tu dois le faire chez moi  Big Grin
Le gain reste faible, le câble secteur est plus influent pour donner un vague repère, mais tout petit bonus est bon à prendre.
Je n'ai pas pris de notes, juste suivi l'excellent tuto de LittleScarabee Wink .

(01-13-2018, 11:12 AM)LittleScarabee a écrit : Bravo !  Smile ...tu commences l'année sur de bon rail  Cool

Mes réponses à tes questions :
...
Désolé pour le malentendu >> je parlais d'être en console uniquement sur cette étape, le reste se fait entièrement en SSH. Je corrigerais le tutoriel dans ce sens.
...
Je n'utilise que "vim" par habitude et je n'ai jamais utilisé "nano". Passe par "nano" si besoin en remplaçant "vim" par "nano".
Après les commandes sont : "i" = mode insertion ; "echap + : + x" = sauvegarde et on ferme le fichier ; "echap + : + w" = sauvegarde et on ne ferme pas le fichier"
...
Je pense que tu étais limité par la vitesse de lecture de ton disque côté NAS, sur un réseau Giga on monte vite à plus de 40Mo /sec versus de l'USB 2 ou c'est bridé à 25Mo/sec. Le Giga reste supérieur à l'USB2.
Je ne sais pas quelles difficultés tu as rencontré, mais ton disque USB une fois connecté devait apparaître dans /dev/sd(b | c | d), il faut ensuite créer un dossier où tu le souhaites sur ton disque (mkdir /media/usb) et ensuite le monter selon le type de disque. Pour la sauvegarde je t'invite à créer un compte dans Dropbox pour que tout soit fait à ce niveau et la restauration en sera plus simple (lente peut être)
Ne soit pas désolé, c'est moi qui te remercie pour ton boulot, et preuve que tu as bien bossé : j'ai pu avoir un serveur Roon opérationnel en une grosse heure avec étonnamment peu de cafouillages ! Ubuntu, malgré son interface graphique, m'avait demandé quelques jours et réinstallations avant d'obtenir un comportement convenable.
Merci pour les commandes d'édition, je vais me pencher là-dessus rapidement.
Mon Synology DS415play s'essouffle un peu quand il s'agit de multiples minuscules fichiers, sur des gros fichiers il fait des pointes au max de la liaison gigabit, mais ça allait 10 fois plus vite avec le HDD branché en direct par USB3. J'ai créé un dossier dédié aux sauvegardes sur mon NAS, pas grave que ça rame pour une sauvegarde qu'il fera en mon absence.

(01-13-2018, 11:35 AM)Le dom a écrit : Bravo Fred!!!
Et un de plus sur Fedora light (fedolight) avec Roon.
J'attendais de dissocier la partie vidéo de l'audio, je me suis offert une Nvidia Shield TV pour la partie vidéo, ce PC peut enfin être 100% dédié à l'audio. On verra à l'usage mais pour l'instant ça parait stable, et quand j'appuie sur le bouton Power en façade la machine s'éteint ! un luxe après Ubuntu 17 qui demande d'installer une appli pour accéder à cette fonction évidente pourtant inaccessible dans les réglages de bases !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par VirtualFred - 01-13-2018, 08:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 27 13,218 11-18-2024, 03:39 PM
Dernier message: Bear
  Soucis Windows 7 sous Mac OS Euterpe 26 3,893 10-23-2024, 09:11 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 5,519 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 2,934 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 7,791 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)