01-13-2018, 11:12 AM
(Modification du message : 01-13-2018, 11:12 AM par LittleScarabee.)
Bravo ! ...tu commences l'année sur de bon rail
Mes réponses à tes questions :
Après les commandes sont : "i" = mode insertion ; "echap + : + x" = sauvegarde et on ferme le fichier ; "echap + : + w" = sauvegarde et on ne ferme pas le fichier"
Je ne sais pas quelles difficultés tu as rencontré, mais ton disque USB une fois connecté devait apparaître dans /dev/sd(b | c | d), il faut ensuite créer un dossier où tu le souhaites sur ton disque (mkdir /media/usb) et ensuite le monter selon le type de disque. Pour la sauvegarde je t'invite à créer un compte dans Dropbox pour que tout soit fait à ce niveau et la restauration en sera plus simple (lente peut être)
Mes réponses à tes questions :
(01-13-2018, 09:42 AM)VirtualFred a écrit : - malgré la recommandation d'utiliser l'image du DVD, j'ai fait l'install depuis Net Install, j'ai choisi la version minimale un peu au pif... je n'étais pas sûr qu'il soit normal d'avoir une interface graphique au départ.Tant mieux que cela fonctionne chez toi, mais on peut avoir des suprises en Net Install, comme je l'indiquais : pilotes manquants
(01-13-2018, 09:42 AM)VirtualFred a écrit : - ensuite LittleScarabee écrit que la post-installation doit se faire directement sur la console et non en SSH... mais à partir de quand peut-on utiliser Putty pour faire un copier/coller des lignes de commandes ? Car moi je me suis tapé la quasi intégralité de l'aventure avec le tuto sur tablette à recopier lettre par lettre les lignes de commande, pour à la fin me rendre compte que je pouvais tranquillement faire des copier/coller depuis Putty sur mon PC... avec forcément quelques erreurs de syntaxe entre tempsDésolé pour le malentendu >> je parlais d'être en console uniquement sur cette étape, le reste se fait entièrement en SSH. Je corrigerais le tutoriel dans ce sens.
(01-13-2018, 09:42 AM)VirtualFred a écrit : - avec Fedora 27, il y a pas mal de trucs déjà intégrésJ'ai fait l'installation sur du Fedora 25 et 26. La 26 était très lente je trouve et en plus des soucis au niveau Wifi, je suis donc resté à Fedora 25. Je compte passer sur Fedora 27 par principe. Je ferais donc un tutoriel pour migrer l'OS pour ceux qui ne souhaite pas tout refaire. Je profiterais de ce moment pour diffuser mes scripts pour installer en automatique tout ça sous Fedora 27.
(01-13-2018, 09:42 AM)VirtualFred a écrit : - le chapitre IV, Roon & Docker, "chapitre n'est plus fonctionnel", quelles étapes doit-on zapper ?Le chapitre complet est à zappé, car les packages Docker que j'avais ont disparu du dépôt et l'auteur de m'a jamais répondu. J'essayerais de me lancer dans la création des packages plus tard (j'avais fait des essais déjà : ça fonctionnait et j'avais constaté qu'il fallait installer les paquets à part pour éviter de créer un dépendances avec l'OS au niveau des commandes : différentes entre Fedora et Debian par exemple et surtout d'éviter d'avoir des paquets de plusieurs Giga versus quelques Mega).
(01-13-2018, 09:42 AM)VirtualFred a écrit : - enfin il me reste à faire les optimisations pour SSD, j'ai juste activé le TRIM, car pour le reste il faut créer et éditer un fichier, or je n'ai pas su faire car la fenêtre d'édition ne donne aucune info sur comment enregistrer le fichier, quitter... je chercherai plus tard.Je n'utilise que "vim" par habitude et je n'ai jamais utilisé "nano". Passe par "nano" si besoin en remplaçant "vim" par "nano".
Après les commandes sont : "i" = mode insertion ; "echap + : + x" = sauvegarde et on ferme le fichier ; "echap + : + w" = sauvegarde et on ne ferme pas le fichier"
(01-13-2018, 09:42 AM)VirtualFred a écrit : - je n'ai pas su faire reconnaitre le disque dur USB externe contenant ma sauvegarde Roon, mais j'ai contourné le problème en plaçant la sauvegarde sur mon NAS, malgré le réseau entièrement gigabit le transfert est bien plus long mais ça roule.Je pense que tu étais limité par la vitesse de lecture de ton disque côté NAS, sur un réseau Giga on monte vite à plus de 40Mo /sec versus de l'USB 2 ou c'est bridé à 25Mo/sec. Le Giga reste supérieur à l'USB2.
Je ne sais pas quelles difficultés tu as rencontré, mais ton disque USB une fois connecté devait apparaître dans /dev/sd(b | c | d), il faut ensuite créer un dossier où tu le souhaites sur ton disque (mkdir /media/usb) et ensuite le monter selon le type de disque. Pour la sauvegarde je t'invite à créer un compte dans Dropbox pour que tout soit fait à ce niveau et la restauration en sera plus simple (lente peut être)
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & Diretta MemoryPlay -> Diretta USB Key
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX