01-10-2018, 05:42 PM
(01-10-2018, 11:59 AM)mélaudiophile a écrit :(01-10-2018, 04:03 AM)curiosity a écrit : Ce que je trouve dommage dans le fait que tu compresses trop tes flacs, c'est que tu possèdes un merveilleux DAC et sous prétexte d’économiser 300€ tu lui donnes un truc pas bon à manger qui va réduire la qualité de ce que tu vas entendre.
Salut curiosity,
je me permets de te contredire sur ce point: aucune différence sur la "compression" des Flacs, c'est un format lossless et le fichier est toujours identique à l'original, d'ailleurs ce n'est pas de la compression mais de l'encodage, plus le paramètre est élevé, plus le niveau de compression est élevé et plus le temps d'encodage est élevé, ceci pour gagner un poil de place.....
Par contre je te suis sur l'inutilité de convertir en wave avant d'envoyer au lecteur. On pourrait éventuellement dire que c'est néfaste car ça augmente le débit. l'idée est sûrement que ça allège la tâche du lecteur, mais quel lecteur est assez minable pour qu'il soit handicapé par cela? De plus wave est un conteneur, comme le format Apple, alors que le lecteur veut du PCM - quand on veut pinailler on peut aller très loin.......
jean
Bonjour Jean
J'utilise xld sur mac pour ripper les CD, et de mémoire il y a pas mal d'option qui influe sur la qualité finale, le nombre de passage, les vérifications, la compression,...cela n'a rien à voir ?