01-10-2018, 03:23 AM
(01-09-2018, 02:57 AM)curiosity a écrit : Pour gagner de la place je stocke les fichiers en FLAC moyennement compressés
Pas forcément la bonne solution
et on a paramétré JRiver pour qu''il décompresse et convertisse en wave.
idem je ne vois pas l’intérêt, mais certains disent entendre qqchose de différent..
J'ai vu chez Antipode audio qu'il était préférable de livrer au lecteur réseau des fichiers décompressés
comme d'hab des pour et des contres, mais les DAC sont suffisamment puissants pour gérer du flac
Entre l'enthousiasme papillonnant d'un câble RJ 45 à l'autre des uns et le scepticisme grinçant des autres, sur le prix des câbles, je suis déboussolé.
Oui c'est toujours le problème
Vous me suggérez un lecteur réseau style Innuos, mais sauf erreur de ma part cela va faire double emploi avec la carte réseau du Maestro
Non c'est un serveur comme le WD mais optimisé pour ne pas s’embêter
Le résultat me convient et je ne cherche pas plus loin jusqu'à ce qu'une évidence contraire me tombe dessus.
Bonjour
Je regrette d'insister mais l'Innuos est présenté comme étant un serveur et selon la définition qu'en donne la revue Haute Fidélité, un serveur est un lecteur de réseau doté d'une mémoire de masse. J'ai fait le choix d'une solution qui couple lecture réseau et convertisseur car c'est ce qui me semble le plus rationnel. Accessoirement je constate que dans la présentation des serveurs on est discret sur la partie lecture réseau.
Finalement je vais essayer un câble Ethernet Supra cat 8 à 60 euros du Mac mini au Maestro.
Si je compresse les fichiers c'est que j'ai environ 2700 cd que je ripe avec leur livret sur un disque dur, auxquels s'ajoutent les fichiers DSD et FLAC Haute définition. Cela dépasse la capacité de la plupart des serveurs.
Je comprends que c'est la présence du Mac mini qui complique tout et l'ami qui m'a introduit dans le monde de la lecture dématérialisée ou plutôt computer audio comme disent les anglais, m'a bien précisé qu'il n'était pas indispensable. Pour le moment ce secteur de la Haute fidélité au carrefour de l'électronique et de l'informatique n'est pas stabilisé. j'attends le NAS audiophile avec des SSD de 5 To capable de faire fonctionner JRiver ou Audirvana.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.