01-02-2018, 10:34 PM
(Modification du message : 01-02-2018, 10:38 PM par Musicalbox.)
(01-02-2018, 10:25 PM)pascal a écrit : Un appareil, quel qu’il soit, pris individuellement, est totalement indifférent à la phase secteur. C’est l’ensemble de la chaîne qui doit être en phase secteur identique. Lorsque qu’un appareil est inséré dans une chaîne avec une phase secteur inverse, c’est là qu’il sonne différemment. D’où l’intérêt des mesures indiquées sur le site de Tornior, justement. Et d’où les différentes expériences de chacun, avec des appareils qui « semblent » insensibles ou pas. Mais je n’ai pas les explications techniques stricto-sensu, courants de fuites apparemment, peut-être quelqu’un ?
Cdlt
Mouaip...
Du temps où je n'étais pas complétement équipée et où je branchais chaque appareil comme la prise se présentait sur la multiprise, tout le monde n'était pas dans le même sens.
Je m'en suis aperçu après du jour où j'ai branché autre chose autrement.
Pour autant même une maille à l'envers une maille à l'endroit ça n'a rien changé.
Il doit y avoir une explication dans le montage des appareils.
Avec les systèmes précédents je ne saurais dire il y avait des défauts qui se remarquaient plus c'est probablement passé inaperçu.