01-02-2018, 05:46 PM
(12-28-2017, 08:04 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir et merci de m'avoir répondu,$
Je vais essayer de vous exposer mon interrogation ainsi que mon semblant de solution.
Mon système actuel composé exclusivement de " démat " avec 2 PC dédiés Fedora / Roon / Tidal fonctionne très bien : pas de soucis de ce côté la.
Mon amplificateur / Dac intégré chez JOB fonctionne à 100% en numérique y compris l'entrée analogique donc reconvertit directement en numérique.
Donc le lecteur CD utilisé en mode analogique et donc utilisant son DAC interne puisse-t-il coûter 6000€ n'aura jamais sa signature audio ressortant sur mes enceintes.
Donc gaspillage...
Reste donc possible que utilisation du lecteur en mode Drive.
Mais pourquoi cette soudaine envie de vouloir un lecteur CD ?
Le passage en demat de Tiny Sqeeze vers Fedora / Roon fut bénefique naturellement sur la restitution sonore et cela sans équivoque possible.
Le seul petit désagrément et je pense pas etre le seul dans ce cas fut le passage obligatoire de QUOBUZ vers son concurrent TIDAL.
Passé un certain âge, la biblio de Quobuz reste 100% avec ses tendances musicales tandis que Tidal beaucoup moins...
Des CD, on peut acheter ses musiques souhaitées en neuf ou comme actuellement en suivant la tendance dans les nombreuses brocantes dans mon secteur et ceux à tarif très avantageux.
Ma recherche semble aboutir avec ce drive de chez Cyrus :
qui d’après les avis disséminés sur la toile semble un très excellent produit.
Mais est-ce la bonne soluce ?
Merci
Oui c'est la bonne solution pour dépenser de l'argent pour rien.
Soit tu as envie de mieux d'un point de vue rendu musical auquel cas tu améliores en demat, ou tu as envie d'avoir un bon rendu CD dans ce cas 1000€ de budget tu en seras très loin.
Si c'est pour le fun, il y a surement plein de trucs designé et drôle.
Mais achetez des CD à bons prix, je le fais, mais je les rippes et ensuite je les écoute en demat, rien que pour le prix d'un lecteur tu vas acheter plus de 100 CD.