Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli supportant impédence basse du grave
(12-23-2017, 09:37 AM)jtwildduck a écrit : In ne faut pas confondre ampli qui s écroule et ampli qui derive à cause d'impedance extreme (pour lui).

Effectivement, je comprends mieux la différence entre s'écrouler et dériver....Ce sera anémique pour l'un, et mauvais pour l'autre.

Citation :Le pb des ampli classe D avec les faible impédance est que leur filtre LC en sortie est calculé pour un impédance. Si on double ou divise par 2 celle ci, cella change les caractéristiques de l'ampli surtout sa bande passante. Elle peut avoir un pic dans les frequence haute... Parfois les aigu piquent  !!

Dans le cas d'une multi-amp, cela signifierait-il que l'on gagnerait à adapter l-impédance des filtres de sortie en fonctions des fréquences auxquelles on dédie ces amplis , ou est-ce plus compliqué que ça ?
Et de supprimer les filtres passifs dans les enceintes (sauf aigu), cela simplifierai-t-il la taches aux amplis sur les graves, ou seront-ils encore plus sensibles aux remontées d'impédances qui se produisent généralement dans la bande 50-80Hz ?

Ce seront là mes dernières questions, pour m'aider à choisir entre multi-amp active, ou un seul ampli capable de délivrer du courant
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli supportant impédence basse du grave - par loandsound - 12-23-2017, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  C'est grave docteur ? Nuforce STA-200 LemonHN 18 11,689 06-29-2020, 09:19 AM
Dernier message: chakiwi
  souffle dans HP du caisson de basse JLR 20 18,234 05-28-2019, 08:50 PM
Dernier message: Pascal64
  Renseignements ampli->filtre->tweeter/grave Newyorker64 2 4,511 04-12-2017, 06:50 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)