Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli supportant impédence basse du grave
Bonjour,

Pas un projet Diy, plutôt une question de compréhension, pour m'aider dans un choix futur.
Je la place ici, parce que je sais qu'il y a quelques pointures en conception d'ampli, mais elle peut être déplacée si une autre rubrique est jugée plus adéquate.

On a vu des très bons ampls de 150 à 250W "s'étouffer" sur des HP gourmands en courant, et descendant bas en impédance. Cela démontre bien que la notion de puissance reste relative, et soumise à conditions. Mais depuis deux ans que je parcours les forum, je ne suis toujours pas parvenu à y voir un peu plus clair dans ce domaine...

Je ne parviens toujours pas à comprendre la part de l'alimentation suivant son type et sa puissance nominale, le type d'amplification, du filtre de sortie ampli, du type de contre réaction, le filtre des enceintes...bref, je patauge totalement.

Si certains d'entre vous ont des débuts de réponse sur le sujet, cela m'intéresse fortement, car j'ai un cap à franchir dans l'alimentation de mes nouvelles colonnes, et je doute de plus en plus qu'une bi-amp de FDA soit suffisante. Mais vers quoi me tourner, et sur quels critères....? (pas non plus 2000€ à mettre dans un ampli, 5/600 grand maxi, et déjà je suis déraisonnable, juste après achat des enceintes...)
Je n'ai pas encore pris le temps de démonter une enceinte pour avoir les références précises des HP de grave (28cm), sensés pourtant avoir un rendement de 96db (sans les filtres), mais j'ai bien peur que les choses ne soient un peu plus compliquées que ça, et j'aimerais bien en comprendre un peu plus sur le sujet avant de faire un choix d'amplification.

Un sujet difficile je sais, mais toute explication même très partielle m'intéresse. Mises bout à bout, peut-être y verrais-je un peu plus clair, à défaut de comprendre vraiment....
Répondre

Messages dans ce sujet
Ampli supportant impédence basse du grave - par loandsound - 12-22-2017, 08:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  C'est grave docteur ? Nuforce STA-200 LemonHN 18 9,418 06-29-2020, 09:19 AM
Dernier message: chakiwi
  souffle dans HP du caisson de basse JLR 20 15,447 05-28-2019, 08:50 PM
Dernier message: Pascal64
  Renseignements ampli->filtre->tweeter/grave Newyorker64 2 4,079 04-12-2017, 06:50 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)