03-23-2016, 11:46 AM
(03-23-2016, 10:20 AM)Bear a écrit :(03-23-2016, 08:29 AM)pda0 a écrit : Tu as quel niveau de signal wifi affiché sur le Devialet (ou sur l'application Air) ? Chez moi j'ai -28dB ou -29dB, mais j'ai constaté que si j'avais plus de 35-40dB ça devenait plus aléatoire. Par contre à moins de 30dB, je n'ai aucune coupure.Merci pda0.
Il faut aussi régler la taille du buffer car les 500ms par défaut sont insuffisants. J'ai mis 3 secondes chez moi, mais je pense qu'à partir de 1 seconde on est déjà pas mal.
Il faut aussi faire attention à ce qui tourne sur le Mac, si Safari travaille par exemple, ou si on copie des fichiers sur le réseau, ça peut créer des latences et donc des coupures potentielles, mais bon en général quand on écoute de la musique on ne surfe pas sur le net ;-)
Amitiés.
J'ai collé la borne Airport au Devialet, donc je suis à -23 db de signal WiFi.
Et rien ne tourne sur le Mac, sauf Audirvana. Donc la charge de la machine est inférieure à 5% et le traffic réseau limité au chargement sur Qobuz. Et ça marche bien pendant 1h environ, puis le Devialet commence à produire des parasites, que je n'ai pas sur la liaison USB/Mutec.
J'ai du tirer un mauvais numéro (les participants au forum DevialetChat en sont arrivé à cette triste conclusion) et c'est bien regrettable que Devialet ne règle pas ce problème bien connu par eux depuis plusieurs années...
Merci pour votre aide à tous.
Le fait que cela marche pendant une heure prouve en quelque sorte que le problème n'est pas insoluble.
Le niveau est bon et comme PdAO, mon buffer est réglé à 3000 ms.
Personnellement, après avoir essayé, je n'ai constaté aucun avantage audible en propreté, définition, transparence, etc, à utiliser Audirvana en lecteur. C'est même à mon avis un peu brillant. On perd une impression de neutralité, constat pas forcément applicable à d'autres systèmes. Et la mise en oeuvre conjointe à AIR est sujette à surprise, comme déjà évoqué à de nombreuses reprises.
D'autre part, je fais la connexion à Qobuz uniquement par Ethernet, le wifi ne passant que AIR. Même si j'ai fait passer les deux par wifi, je préfère limiter les risques d'engorgement du wifi. J'utilise AIR en wifi depuis sa sortie, donc à peu près quatre ans, avec un minimum de problème, sur plusieurs configurations, à plusieurs endroits, même en testant ailleurs. Je pense donc que le mode simple, surtout en wave, dans un contexte pas trop saturé zondialement parlant, ça devrait le faire.