03-22-2016, 09:19 AM
Les SP200 étaient en écoute le WE dernier sur Lyon, chez Quatuor Music, en présence des boss de chez Spendor.
Un petit CR péché sur le vert :
<< Pour en revenir à l'écoute j'ai préféré ne pas trop m'étaler car j'apprécie la sympathie de Julien (je ne connais pas les autres membres de l'équipe, ils sont tous nouveaux) et je suis soucieux de ne vexer personne.
Mais quand même, à la réflexion, je me dois d'être honnête sur ce que j'ai ressenti lors de cette écoute qui a été pour moi la plus catastrophique jamais faite chez Quatuor.
J'ai trouvé que le grave était congestionné, asphyxié dans la caisse de l'enceinte. Les grosses caisses faisaient "poc poc". En exagérant on aurait pu par moments avoir l'impression que les SP200 étaient hors phase.
Le médium était quand à lui agressif et fatiguant, avec des toniques difficilement supportables (là j'ai souffert, surtout au niveau sonore pratiqué à certains moments).
L'aigu était correct sans plus, avec on le sent bien une recherche de la surdéfinition dans le filtrage.
Je n'ai jamais senti l'image déborder à droite et à gauche des enceintes. Et comme je n'ai pas entendu d'orchestre, je ne peux pas me prononcer sur le profondeur de la scène.
Bref, vous l'aurez compris, ces SP200 se sont révélées ce soir là l'exact opposé de ce que nous apprécions tous dans les grosses monitors BBC.
Et pourtant en amont il y avait du très très lourd: gros bloc de puissance Aesthetix drivé par le dernier ensemble dCS au complet, une paille.
Je ne comprends pas...
Pour avoir entendu dans les même conditions les Harbeth M40.1, ces dernières marchent infiniment mieux...... >>
Même si l'acoustique de la pièce n'était pas formidable, les premiers ressentis sont plus que mitigés ! !
A suivre.....
Un petit CR péché sur le vert :
<< Pour en revenir à l'écoute j'ai préféré ne pas trop m'étaler car j'apprécie la sympathie de Julien (je ne connais pas les autres membres de l'équipe, ils sont tous nouveaux) et je suis soucieux de ne vexer personne.
Mais quand même, à la réflexion, je me dois d'être honnête sur ce que j'ai ressenti lors de cette écoute qui a été pour moi la plus catastrophique jamais faite chez Quatuor.
J'ai trouvé que le grave était congestionné, asphyxié dans la caisse de l'enceinte. Les grosses caisses faisaient "poc poc". En exagérant on aurait pu par moments avoir l'impression que les SP200 étaient hors phase.
Le médium était quand à lui agressif et fatiguant, avec des toniques difficilement supportables (là j'ai souffert, surtout au niveau sonore pratiqué à certains moments).
L'aigu était correct sans plus, avec on le sent bien une recherche de la surdéfinition dans le filtrage.
Je n'ai jamais senti l'image déborder à droite et à gauche des enceintes. Et comme je n'ai pas entendu d'orchestre, je ne peux pas me prononcer sur le profondeur de la scène.
Bref, vous l'aurez compris, ces SP200 se sont révélées ce soir là l'exact opposé de ce que nous apprécions tous dans les grosses monitors BBC.
Et pourtant en amont il y avait du très très lourd: gros bloc de puissance Aesthetix drivé par le dernier ensemble dCS au complet, une paille.
Je ne comprends pas...
Pour avoir entendu dans les même conditions les Harbeth M40.1, ces dernières marchent infiniment mieux...... >>
Même si l'acoustique de la pièce n'était pas formidable, les premiers ressentis sont plus que mitigés ! !
A suivre.....