12-06-2017, 10:16 PM
(12-06-2017, 10:09 PM)r11bordo a écrit : Bon je croyais qu'un signal non bit perfect était un signal modifié numériquement, avec un volume numérique par exemple.Ben non, c'est ce qu'essaye de faire tout fabricant de DAC qui propose une entrée USB !
En revanche, un signal ayant subi quelques dégradations mais pas de transformations numériques reste un signal bit perfect. Il suffit de mettre derrière les bons traitements de correction pour corriger les dégradations. J'ai faux ?
(12-06-2017, 10:09 PM)r11bordo a écrit : L'idée de faire les mêmes mesures que le dimdim mais post traitements électroniques (pas numériques), c'est débile ?
Et l'idée d'une simple écoute comparative par exemple entre un player Digione et une interface usb-spdif, cela n'a pas de sens ?
Bah je l'ai fait ... Et après avoir entendu ce qu'un player digione donne à côté d'une source composée d'une squeezebox touch+curious câble+w4s recovery+Singxer F1 ou mieux une dxio pro3z, et bien, le port I2S de la rpi3 n'est pas si dégueulasse que le laisse entendre le dimdim ...
Tu parles de quel port I2S ? celui sur GPIO ? celui qui est reclocké via la DigiOne ?