11-29-2017, 11:45 AM
(11-29-2017, 12:59 AM)lArédien (75) a écrit : Je galèje avec la marée, mais j'ai récemment fait une expérience qui va dans le sens de ce que dit Trobogoss (au passage, c'est toujours sympa de retrouver des anciens bleus, quand ils sont reconnaissables oeuf corse )
Pour pouvoir tester un ampli un peu lourd, j'ai anticipé sa venue en bricolant mon petit meuble de fortune (de crainte que celui-ci ne s'effondre), remplacé les roues par des pieds un peu plus costauds et doublé l'étagère du bas, celle sur laquelle est posé l'ampli. Je remets mon matos habituel, le "petit" Atoll JCT, et là, surprise, je le trouve meilleur que jamais ! Comme quoi, la stabilité a du bon !
J'avais à 20/22 ans un ensemble ampli - Platine disque Akai - Tuner Technics _ enceintes 3A (j'ai encore l'ampli et les enceintes) simplement posés sur le sommet de mon secrétaire d'ado à 1,55 m environ, loin d'avoir des considérations audiophiles avec les câbles basiques etc... à l'époque je ne sais même pas si on parlait du "sens de la prise "...
J'avais fait des plans pour un meuble verticale qui avait le profil d'un meuble hi-fi, fait découper les planches au Casto du coin, le meuble finalement était bien foutu, bien vissé proprement, rigide et lourd, j'avais glissé les éléments dedans et à la première écoute... wow... idem ça sonnait super ... je me demandais si c'était moi qui me faisais des idées...
Et pourtant c'était pas du HDG, ni pointes ni accessoires...
Comme quoi le meuble peut avoir une sacrée incidence, pourtant pour quelqu'un qui n'a pas fait la démarche ce n'est pas simple d'être convaincu pour se lancer dans quelque chose d'abouti.