Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
Bonjour à tous,
(11-27-2017, 10:39 AM)Jiuy a écrit :
Quand je reviens d'un tel salon je suis déstabilisé par le son de ma propre chaîne que je trouve sourde. Curieusement, je ne suis pas déstabilisé quand je reviens d'un vrai concert. Peut-être le son clair et analytique qu'on entend dans un salon ne correspond-il pas tout à fait à ce qu'on entend devant de vrais musiciens. C'était juste une remarque.

On ne peut pas entendre le vrai son d'un concert sur une chaine hifi, pour une raison très simple, c'est l'enregistrement. Les micros, le mixage, les filtres ... rien à voir avec la perception d'un individu assis au vingtième rang ... et comme dit Laurent, en concert il y a des bruits, les bruits des gens, de la salle, de la ville, qui induisent souvent un brouhaha dans l'extrême grave, tout ça est diminué sur un disque, même en enregistrement live. Si tu as le son du concert chez toi, et donc un son très différent de celui qui sort des ensembles présentés dans les salons, alors chapeau, tu serais bien le seul, ou alors c'est que tu as oublié de mettre le disque et que tu écoutes la musique de ton voisin ... Big Grin

(11-27-2017, 05:25 PM)laurent martiarena a écrit : si tu est absolument focalisé sur les 38cm ou plus, forcément en hifi ça va être difficile de trouver ton bonheur à un prix accessible comme tu dis
Hello Laurent,
il y a méprise, en fait je ne cherche rien ... je répondais à Bela sur son avis un poil tranché sur les gens qui n'écoute pas de la musique sur des 38 cm, que ce n'est pas qu'uniquement une question de WAF, que les gens ne fantasment pas tous sur des colonnes fines laquée noire anémiques, et que le prix y est peut être un peu beaucoup pour quelque chose. En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix depuis longtemps : les enceintes à gros HP qui font vraiment de la musique sont rares et (excessivement) chères ; je n'ai pas les moyens, et mes Mulidine font bien plus de musique de 40 à 20000 Hz que la plupart des enceintes à gros HP de prix non stratosphériques. Je connais évidemment les limites de mes Mulidine sur la première octave, que je sacrifie d'ailleurs sans état d'âme et en connaissance de cause (voir les débats précédents avec les sieurs Almat et autres), vu qu'il n'y a pas grand chose, et que même une armée de 38 cm ne feront qu'approcher d'un poil de yack en plus sans reproduire quand même le grand orgue de Saint-Eustache.  Wink 

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris - par pascal - 11-28-2017, 09:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontre dans les VOSGES 88 LORRAINE baron88 11 1,425 01-16-2025, 09:08 PM
Dernier message: baron88
  Essai transformateur symétriseur sur Paris Lyrian 6 4,479 11-06-2024, 10:18 PM
Dernier message: Lyrian
  Troy von Balthazar, darTZeel et Stenheim ? c'est ce wk à Paris chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,720 11-22-2022, 08:50 PM
Dernier message: Cala
  Rencontre région Centre - autour du Loiret Guillaume G 11 6,010 04-07-2022, 12:59 AM
Dernier message: jalucine
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 28,219 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)