(11-22-2017, 10:35 AM)Chet a écrit : Donc, en gros, un échange avec un WhyNot 18 et on n'en parle plus ...
Il faudrait que je lui trouve une place où je ne préfère pas le P5...
Sinon oui, difficile de placer son ressenti face à un tel repositionnement tarifaire. Vendre peu et marger beaucoup, créer une valeur, un créneau louable si on veut produire peu mais bien tout en gagnant bien sa vie, il ne faut pas rêver certains en ont bien profité à une époque où la hifi avait plus le vent en poupe.
Aujourd’hui le positionnement se choisit soit bien à fond dans le luxe pour toucher un marché où on marge beaucoup et produit peu, ou bien on peut produire un peu plus et on a des prix que l’on fait baisser mécaniquement. Quand on est entre les deux dans un marché de niche, que faire... je sais pas... chacun voit midi à sa porte.
Mais changer de portage en cours de route est à double tranchant, d’un coté toucher plus de monde avec un bon produit donc potentiellement gagner plus en produisant plus à moins cher, ou simplement vendre plus quelque chose qui ne se vend presque pas.... possible aussi.... erreur de positionnement au départ face à la concurrence. D’un autre coté, prendre le risque de se mettre les clients à dos par une inconstance dans le positionnement tarifaire.
Bref peu importe, c’est ainsi, beaucoup de prix d’accessoires audiophiles sont évidemment à des prix n’ayant aucun rapport avec leur valeur, chacun le sait, je préfère une baisse de prix plutot qu’une politique de montée continuelle des prix, gammes à rallonge jouant sur des progrès mesurés devant conduire le fou en haut de la gamme pour avoir le vrai résultat... là au moins on a un produit, pas de gamme étendue, on aime ou pas, on prend ou pas, on cherche pas à amadouer le client pour qu’il repasse tous les ans pour progresser. Mais cela n’empêche pas que les clients (et peut être le vendeur) sont un peu pris pour des glands... dans les deux cas.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo