11-21-2017, 10:24 AM
Oula, compliqué ... quasiment autant de restitutions sonores que de modèles !!!!!!!!
Rien qu'en France, si on devait écouter toute la production industrielle (Triangle, Cabasse, Focal), ou artisanale (Davis, Kelinac, JMR, PEL, Mulidine, Klinger Fabre, Pascal Louvet, etc.), on trouverai probablement chaussure à son pied, tant les propositions d'écoutes diffèrent (timbres, rapidité, scène sonore). Si je te dis qu'il y a presque autant de choix en Italie et en Allemagne, et un choix dément encore plus immense au Royaume-Uni, sans compter ce qui se fait sur les autres continents, on s'y perd.
Pour gagner en assise à faible volume, et au vu des dimensions de ta pièce, très grande, je partirai soit sur du haut rendement, soit sur du trois voies avec un gros HP de grave (quand on dit gros, c'est gros, c'est à dire 25 minimum) ou 2x21 ou 2x18 minimum. Après pour le reste, les goûts et les couleurs ...
Cdlt
Rien qu'en France, si on devait écouter toute la production industrielle (Triangle, Cabasse, Focal), ou artisanale (Davis, Kelinac, JMR, PEL, Mulidine, Klinger Fabre, Pascal Louvet, etc.), on trouverai probablement chaussure à son pied, tant les propositions d'écoutes diffèrent (timbres, rapidité, scène sonore). Si je te dis qu'il y a presque autant de choix en Italie et en Allemagne, et un choix dément encore plus immense au Royaume-Uni, sans compter ce qui se fait sur les autres continents, on s'y perd.
Pour gagner en assise à faible volume, et au vu des dimensions de ta pièce, très grande, je partirai soit sur du haut rendement, soit sur du trois voies avec un gros HP de grave (quand on dit gros, c'est gros, c'est à dire 25 minimum) ou 2x21 ou 2x18 minimum. Après pour le reste, les goûts et les couleurs ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c