(11-18-2017, 08:24 PM)Olivier a écrit : Bon alors ??? y a t il eu des surprises à ce salon ? Histoire de me donner des remords ;-(
allez, je raconte ma journée… petit vent froid sur le quai de la gare tôt ce matin.. et moi de me demander pourquoi j’ai quitté une belle femme endormie pour un salon hifi à Paris ? mais bon, une heure de TGV et on y est.. magique !
Voilà donc pour moi un week end de folie audiophile avec samedi à Paris et demain dimanche un salon hifi à Bruxelles.. deux salons de suite, on va pouvoir comparer ?
Ce genre de manifestation reste quand même un spectacle de papy du 3°âge élevés au siècle passé avec du vinyle, mais ou est donc la jeune génération actuelle ?? il y a en effet un décalage sensible avec notre époque et les nouvelles technologies digitales
au passage une platine du siècle dernier vue chez Devialet…
ceux la comprennent qu’il faut rassurer leurs vieux clients avec un engin familier, le socle ressemble à l’ampli digital de la célèbre marque mais c’est une platine LP analogique !
si on ne rencontre plus beaucoup de lecteurs CD pour les démo, les vraies propositions d’intégrations digitales complètes (ampli+dac+réseau) restent très rares et chères avec par exemple l'ampli "Black" de bel canto ou les fameux Devialet, …
certaines démo m’ont laissé indifférent, ni bon ni vraiment mauvais (Magnepan, YG,..) et d’autres sont plus impressionnantes, le niveau général de ce salon hifi est finalement assez bon
mon coup de coeur va justement au duo Magico & Devialet avec en source cette magnifique platine LP Ruffaut (l’ensemble frise les 70k€ ?)
la démonstration des qualités Devialet avait déjà longuement été faite sur ce forum (merci pda0, jalucine,..) et voilà que l'on démontre en plus la bonne adéquation du LP avec de l’amplification digitale.. Mr Ruffaut nous a passé une sonate de Schubert à la dynamique presque surnaturelle.. et bien, longue vie au LP !!!
on pourrait encore raconter beaucoup de belles choses mais la je commence à fatiguer, encore une photo d’un ampli polonais (!) qui ressemble à une chinoiserie et qui se marie vraiment bien avec des enceintes Zu.. ce n’est même pas hors prix !
bonne nuit et à demain pour la suite à Bruxelles