11-18-2017, 09:31 PM
(Modification du message : 11-18-2017, 09:37 PM par Musicalbox.)
Barcolandes.
Je n'ai jamais dit que plus le pôle terre est gros mieux c'est.
J'ai simplement dit que sa section aussi a une incidence.
Et que j'avais toujours pris l'habitude de trois pôles égaux.
Melaudiophile.
Je viens de t'expliquer, et effectivement ne tends pas la perche...
Ce qui est vehiculé ne change jamais.
Ce sont les conditions de la manière de le vehiculer qui changent.
J'ai évoqué le rapport signal/bruit c'est un exemple.
Dans un câble numérique "des 1-0 restent des 1-0", mais ils peuvent arriver dans de plus ou moins favorables conditions (protection par exemple).
Idem pour tout, du câble secteur aux câbles HP en passant par la multiprise.
Rapidité, silence, aération, informations plus ou moins "micro", tenue, etc....
Les conditions de transport du courant ou des signaux.
C'est cela qui change.
En gros voyager en première ou en seconde classe, pas la même chose.....
Pourtant le train roule à la même vitesse pour tous les passagers.
(Désolée pour l'image.)
Tout ce qui se trouve alentour des conducteurs, ainsi que le positionnement des conducteurs entre eux, agit sur le résultat, et il n'y a aucune raison pour q'une liaison y échappe.
Je n'ai jamais dit que plus le pôle terre est gros mieux c'est.
J'ai simplement dit que sa section aussi a une incidence.
Et que j'avais toujours pris l'habitude de trois pôles égaux.
Melaudiophile.
Je viens de t'expliquer, et effectivement ne tends pas la perche...
Ce qui est vehiculé ne change jamais.
Ce sont les conditions de la manière de le vehiculer qui changent.
J'ai évoqué le rapport signal/bruit c'est un exemple.
Dans un câble numérique "des 1-0 restent des 1-0", mais ils peuvent arriver dans de plus ou moins favorables conditions (protection par exemple).
Idem pour tout, du câble secteur aux câbles HP en passant par la multiprise.
Rapidité, silence, aération, informations plus ou moins "micro", tenue, etc....
Les conditions de transport du courant ou des signaux.
C'est cela qui change.
En gros voyager en première ou en seconde classe, pas la même chose.....
Pourtant le train roule à la même vitesse pour tous les passagers.
(Désolée pour l'image.)
Tout ce qui se trouve alentour des conducteurs, ainsi que le positionnement des conducteurs entre eux, agit sur le résultat, et il n'y a aucune raison pour q'une liaison y échappe.