11-18-2017, 07:33 PM
(11-17-2017, 04:01 PM)Lawrence a écrit : Superbes enceintes que je n'ai jamais pu écouter. J'ai entendu dire qu'Apogée s'était inspiré du Blatthaller ( la feuille chantante), un haut-parleur à ruban large bande qui a eu la malchance de sonoriser les grands discours du leader du catastrophique troisième reich... Il ne resterait au monde qu'un seul exemplaire ( conservé au musée de la NHK; la radio/tv japonaise).
Avez-vous toujours, Gilles, ces enceintes? Ceux qui les ont écoutées m'en ont toujours fait l'éloge. Néanmoins, je crains un peu pour la fiabilité à long terme. M'inscrivez-vous dans l'erreur ( ce qui me plairait bien: On en trouve à 3000 Euro aujourd'hui!)ou pas? Je me souviens que le modèle "Scintilla" avait une courbe d'impédance qui descendait à moins de 1 Ohm (!). Il me semble qu'"Hifi-station" les alimentait avec d'énormes Krell.
Aujourd'hui Apogee a disparu, je ne trouve quasi rien en français pour comprendre les détails de mise en œuvre de ce rare haut-parleur...
Tout ce qui concerne apogee est en anglais. Un passionné australien à racheté le nom et fabrique les pièces detachee. Ce n est pas donné mais n'ai pas changé les rubans dupuis leur achat.
Je vais bientot le faire en les envoyant en Hollande.
On en trouve refaite sur audiomarkt parfois. Il faut bien connaitre avant de se lancer .
Ce qui les caracterise, c est le slam, la faculté de sortir en instantané un volume sonore impressionnant, je surtout dans le grave.
Împressionnant.