11-18-2017, 03:54 PM
(11-18-2017, 03:21 PM)mélaudiophile a écrit :(11-18-2017, 01:38 PM)Nathalie a écrit :(11-18-2017, 12:40 PM)mélaudiophile a écrit : si c'est meilleur/différent avec le câble de luxe de 1,50 m c'est qu'il y a un problème...
Tu peux développer ?
(Qu'il soit de luxe ou pas on s'en moque le principe est le même. )
Pourquoi c'est qu'il y a un problème ?
Je pense que si l'ajout d'un câble secteur au bout d'une ligne change la donne c'est que ce câble déforme, il conduit mal. Opinion que tu ne peux partager évidemment, je me trompe peut-être. Je dois ajouter qu'à une époque j'ai fait des essais bien sûr, avec des câbles d'amis, car cette mode ne date pas d'aujourd'hui, essais non concluants.
Si l'on trouve que le courant "normal" du secteur a besoin d'être amélioré, je verrais plus un reconditionneur, ce qui n'est pas forcément une amélioration car un ami en avait acheté un (oublié la marque..) assez conséquent et ça ramollissait le son -les expériences divergent sur le sujet, je ne ferais pas une généralisation mais dans ce cas précis le courant tel qu'il arrivait était meilleur.
jean
Le but n'est absolument pas d'améliorer le courant.
Un câble secteur plus élaboré sert à permettre aux matériels de mieux exploiter leur potentiel.
Ils ne vont pas piocher plus de courant qu'ils n'en ont besoin non plus.
Mais leur montage va être mieux exploité , probablement question de réponse comme le suggérait Pda0....
Que certains câbles secteur "audiophiles" soient déséquilibrés et ou colorés c'est un fait.
Mais exactement de la même manière que d'autres dans la ligne.
Ouvrir les portes, c'est le but d'un câble, cela vaut aussi pour le secteur.
Le câble basique a le mérite de ne rien déformer, mais il bride.
Débrider n'est pas déformer, c'est juste ouvrir.
Mais il y a plus :
il y a des plans sonores qui ne sortent carrément pas avec le câblage ordinaire.
C'est ce qui se passe en premier lorsqu'on branche un bon câble secteur, on entend des choses en plus.
Elles sont dans l'enregistrement, pourquoi ne pas faire en sorte de les entendre ?
C'est bien le but d'un système de restitution que de restituer non ?
Chaque maillon y contribue.
On ne peut en négliger aucun.
Après chacun voit midi à sa porte.