11-18-2017, 03:27 PM
(11-18-2017, 01:55 PM)Nicoben a écrit : Différent c’est certain, meilleur c’est peu probable Jean.
C’est un peu la proposition que je fais systématiquement à tous ceux qui s’interrogent sur le fait qu’un cable secteur puisse faire une différence chez eux, monter un cable secteur en 2.5 rigide mural, pour mesurer l’effet face à un cable raclette 0.75 multibrin. C’est pas cher, c’est à la portée de tous (à moins d’avoir vraiment deux mains gauches). Je n’ai jamais eu trop de succès dans cette proposition, pourtant simple et de nature à montrer comment « sonne » le 2.5 monobrin isolé pvc monté sans géométrie particulière, le cable mural classique donc, et par voie de conséquence comment sonne un 0.75 multibrin isolé pvc Beaucoup parlent du cable dans le mur, mais peu ont envie de l’écouter en l’utilisant jusqu’au bout... très amusant et incohérent au fond.
A croire que souvent ce qui intéresse n’est pas le fait qu’un cable puisse changer quelque chose, mais le simple fait que l’absence d’effet est aussi inévitable que un et un font deux, et donc que l’essai est inutile. Comme Jbert qui m’a demandé de lui donner la preuve qu’un truc qui ne se voit pas aux mesures puisse s’entendre par des instruments aussi imprécis que des oreilles, il n’y a évidemment pas de réponse à cette question, autre que le fait que je suis un con sourd de l’oreille et imaginatif du cerveau, et sûr de moi dans cette pensée imaginative, du coup j'arrête les frais et ne répond pas
Je te rassure, Nicolas, tu n'es pas le seul. Patiner dans le doute et l'imagination, c'est mon sport préféré.