11-17-2017, 10:59 PM
Les Klipschorn sont effectivement des enceintes d'encoignures. Mais pas les Scala ( qui ont les mêmes haut-parleurs et filtres ). Je me suis offert ces dernières dans la mesure où elles offrent une écoute très articulée et dynamique qui m'a évoqué les meilleures réalisations à base de TAD comme les Rey Audio pour beaucoup moins cher. Bref, je ne les trouve pas du tout colorées ( avec l'Artec elles sont mêmes très droites et diablement analytiques) et jamais je ne tolérerai des "voix de un mètre de large".
Néanmoins, avec un mauvais mariage, un mauvais positionnement, il est très facile de faire passer ces enceintes pour d'immondes pétoires! Avec un vieux Luxman, du cable Monster de 20 ans... Une catastrophe! Tout était sur le même plan sonore, absence totale de spatialisation, médium projeté, raideur affreuse du haut du spectre. C'est comme tout: Il faut apprendre à conjuguer comme vous avec vos compositions cablières!
Néanmoins, avec un mauvais mariage, un mauvais positionnement, il est très facile de faire passer ces enceintes pour d'immondes pétoires! Avec un vieux Luxman, du cable Monster de 20 ans... Une catastrophe! Tout était sur le même plan sonore, absence totale de spatialisation, médium projeté, raideur affreuse du haut du spectre. C'est comme tout: Il faut apprendre à conjuguer comme vous avec vos compositions cablières!