11-17-2017, 12:31 PM
(11-17-2017, 12:16 PM)pda0 a écrit : Mais, je n'ai pas encore vu/entendu de système qui avait de mauvaises courbes et qui marchait magnifiquement. Je te garantis que lorsque tu as, par exemple (au hasard), des variations d'amplitude de +/- 10dB avec un lissage au 1/3 d'octave, sur des zones de fréquences sensibles, ça s'entend très bien, au point même que le système est totalement déséquilibré, et tout le monde l'entend.
La correction est appliquée, mais je ne cherche pas à en savoir plus sur les courbes.
On est d'accord, et si les courbes étaient atroces je pense que ça se remarquerait aussi à l'oreille.
Un système "totalement déséquilibré" ça ne passe pas inaperçu !
Donc vu que personne n'a encore fui, ni même demandé de baisser le son, je crois pouvoir dormir à peu près tranquille.
Après les variantes subjectives.....
À part les écoutes collectives et croisées pas facile de savoir ce qu'il y a derrière les mots.
Pour exemple le stand qui m'a le plus plu au Novotel : le résultat a été jugé "froid" par deux personnes que j'ai croisées, alors que par rapport à chez moi c'était déjà limite rond et un peu enrobé........
Je n'oserais pas imaginer ce que ces gens trouvent "chaud".....
Affaires de goûts c'est la variable incontrôlable.