11-17-2017, 10:22 AM
(Modification du message : 11-17-2017, 10:31 AM par Musicalbox.)
(11-17-2017, 09:46 AM)Joël C. a écrit : . Adopter une stratégie exclusive en se focalisant sur un seul maillon n’a jamais été très productif. On peut constater à quel niveau se trouve aujourd’hui Linn avec sa vision exclusive de la source comme élément essentiel.
Pour moi trop miser sur les câbles, c’est pareil...
Tout à fait d'accord.
Un système est un ensemble.
Aucun maillon ne le fait à lui tout seul, cela dit aucun n'est négligeable.
On ne peut pas miser sur un seul pour résoudre les problèmes des autres.
Pda0 d'abord je n'emploient jamais le mot "parfait," donc inutile de le répéter plusieurs fois pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai des éléments équilibrés, qui cumulés font forcément un système équilibré,
en termes de résultat global on peut faire mieux mais au moins on part sur une base saine.
Beaucoup de gens maintenant ont compris que c'est une manière de ne pas se prendre la tête, et de gagner du temps.
C'est une autre vision, chacun fait comme il veut.
On fait ce qu'on peut avec ses moyens, je n'ai pas les tiens je te le rappelle.
Mais ça ne me traumatise pas pour autant.
Les défauts de la pièce sont une chose, on en est tous victimes, mais quand déjà on n'a pas à se battre contre un déséquilibre matériel c'est un problème de moins.
Je n'écoute pas des courbes, et je ne fais pas du matériel à la courbe.
Les courbes sont indispensables pour traiter une pièce, et il faut traiter ! Mais elles n'indiquent pas si le système restitue ce qu'il a à restituer.
Tous les matériels sont limités par le budget et la technologie utilisés !!
Les enceintes comme le reste.
La question n'est pas là : un système à 5000€ peut être équilibré. Comme celui à 50000€.
L'avantage lorsqu'on a des électroniques équilibrées et pas typées est qu'on sait où on en est avec les enceintes : si alors le son sort déformé ou coloré c'est que cela vient d'elles.
Et ainsi de suite.
S'il te plaît ne place pas de compétition où il n'y en a pas.
Cela éloigne inutilement la discussion de son sujet.
Certes je manque de patience mais j'ai hâte d'avoir la fin du film : quel est sur un panel d'au moins une dizaine de systèmes avec Devialet le câble secteur qu'on peut recommander ?
Pas uniquement le câble qui plaît à Pda0, celui qui répond à l'intitulé du fil.
J'espère que dans 100 pages de plus on arrivera à la réponse .
Entre temps plus on incitera de gens à essayer eux-mêmes de fabriquer, mieux cela sera !
Donc là on en est où ?
Où en sont les tests ?