11-16-2017, 11:37 PM
(Modification du message : 11-17-2017, 08:38 AM par Musicalbox.)
(11-16-2017, 10:14 PM)pda0 a écrit :(11-16-2017, 09:39 PM)Nathalie a écrit :(11-16-2017, 08:53 PM)pda0 a écrit : Ça c'est la théorie, la réalité est différente.
Non non,
ce n'est pas de la théorie, c'est du vécu.
Tes Spendor, malgré leurs qualités que tu vantes régulièrement, sont loin d’être un modèle d’équilibre en absolu (elles sont le résultat d’une conception qui a fait des choix et des compromis) et quand tu les mets dans une pièce normale sans traitement passif, c’est une illusion de penser qu’elles vont être encore plus équilibrées parce que les électroniques et les câbles sont équilibrés.
Fabuleux !!
Encore un omniscient qui sait comment agissent des éléments qu'il n'a jamais entendus de sa vie !
Raté Philippe.
Ce sont des enceintes que certains jugeraient désespérément équilibrées à l'écoute.
Elles ne flattent rien.
Et
MÊME
Et Y COMPRIS dans une pièce claire.
Équilibré : qui ne pousse aucun registre plus qu'un autre.
Pour que des enceintes soient déséquilibrées il faut vraiment un défaut majeur, un manque, ou des basses boomy.
Alors qu'il est il me semble plus fréquent de croiser des amplis ascendants, des sources pauvres.
Un diyeur chevronné trouvera forcément des des défauts aux enceintes du commerce, c'est normal.
Tes enceintes Pda0 je les ai entendues par trois fois dans des salons, et chaque fois j'ai trouvé qu'elles projettent. Ce qui pour moi est complètement rédhibitoire.
Mais .......
Ai-je eu la malchance que ce défaut vienne des éléments associés ?
Je laisse le bénéfice du doute.
Chez toi c'est l'accord enceintes/pièce qui semble poser problème, io n'y a rien qui puisse régler cela.
Toujours ton expression agressive : "vantes".
Je ne "vante," rien, je décris.
Pour résumer c'est curieux comme ceux qui ont des soucis d'équilibre voudraient que tout le monde en ait.....
Cela dit je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne suffise pas d'additionner des éléments équilibrés pour obtenir une bonne restitution musicale.
Toujours cette quadrature du cercle : avoir l'équilibre sans que cela soit plat.
On ne saura que recommander de ne pas rester en vase clos, d'aller écouter d'autres systèmes.
De prendre des repères fixes aussi auxquels se référer régulièrement lorsqu'on effectue souvent des réglages chez soi.
Et surtout d'aller confronter ses convictions ailleurs que chez soi.
Le forum est une mine pour cela, car où qu'on se trouve on peut toujours faire des connaissances.