11-16-2017, 04:28 PM
Ce que j'ai raconté 4 posts avant est beaucoup plus excessif que ce que je pense. C'était simplement pour pousser Barco à dire sur quoi il écoutait ses câbles, car il est évident que quand on utilise un tweeter à dôme par exemple, ou un AMT, ou bien encore un tweeter à chambre de compression et pavillon, le problème de ce que l'on met avant n'est pas du tout le même et les affirmations ne sont valables que dans son propre cas particulier, ce qui a déjà été dit et reste vrai, pour Maxi, Barco comme les autres. J'ai eu l'occasion d'écouter de belles démonstrations d'enceintes françaises avec quatre marques différentes, donc, il ne faut pas désespérer.
Maintenant, si Barco disaient le modèle de ses enceintes, où postait des photos et quelques informations complémentaires, on connaîtrait les HPs utilisés, le rendement, les principes acoustiques, et donc sur quoi il peut affirmer des certitudes. Son image sortirait un peu du domaine de auto-persuasion pour entrer dans le domaine de la crédibilité.
Maintenant, si Barco disaient le modèle de ses enceintes, où postait des photos et quelques informations complémentaires, on connaîtrait les HPs utilisés, le rendement, les principes acoustiques, et donc sur quoi il peut affirmer des certitudes. Son image sortirait un peu du domaine de auto-persuasion pour entrer dans le domaine de la crédibilité.