11-12-2017, 09:43 PM
(Modification du message : 11-12-2017, 09:44 PM par lphelippeau.)
je cherche des infos .... j'aime écouter un son le plus juste possible. Quand j'ecoute une guitare je veux de la guitare . Quand j'ecoute un disque de Moustaki je veux avoir l'impression de me retrouver a un de ses petits concerts ... quand j'ecoute du jazz je voudrais juste pouvoir m'imaginer devant l'orchestre sans de grandes enceintes qui sonorisent tout partout de nos jours. J'aime essayer de retrouver le son authentique de ce que j'ai entendu en concert quelque fois non sonorisé. Et ca c'est rare. Je ne sais pas ce que vous appelez le son anglais. Quelques fois avec une tres bonne chaine, le son a l'air mmeilleur.... moi, je ne veux que le son origine. Comme en concert non sonorisé. Quand j'ecoute un 33t de chants bretons , prise de son en direct avec un nagra en mono, j'ai envie d'avoir cette sensation. petite pub par exemple ...Mab er Brigant - Yann Fanch Kemener . Quand j'ecoute des chants enregistrés en 1970 en sud Vendée ... sur un vieux gros magnétophone a bandes j'ai envie de retrouver cette sensation sur ma prochaine chaine.
je n'ai pas envie d'avoir beaucoup de volumes qui ecrase tout. Ni des basses trop profondes qui etouffent le reste par leurs presences imposantes.
Alors est ce anglais ou pas?
quand j'ecoute une cantate de Bach ou un morceau de Clarence Gatemouth Brown
par exple https://www.youtube.com/watch?v=qpzJNHmWNZE
par exemple... j'ai juste envie d'avoir l'impression qu'ils sont la et d'entendre tous les instruments.
Je me dis que tout systeme audio a partir d'un certain prix doit etre capable de le rendre fidelement. Non???
Quels platines dans des plus petite marques très convenables, par exemple????
je n'ai pas envie d'avoir beaucoup de volumes qui ecrase tout. Ni des basses trop profondes qui etouffent le reste par leurs presences imposantes.
Alors est ce anglais ou pas?
quand j'ecoute une cantate de Bach ou un morceau de Clarence Gatemouth Brown
par exple https://www.youtube.com/watch?v=qpzJNHmWNZE
par exemple... j'ai juste envie d'avoir l'impression qu'ils sont la et d'entendre tous les instruments.
Je me dis que tout systeme audio a partir d'un certain prix doit etre capable de le rendre fidelement. Non???
(11-12-2017, 09:15 PM)cydis a écrit : Sur le prix de la platine il y a des plus petite marques très convenable
Tu recherches un son type anglais ? enfin c'est l'impression sur ton choix matériel ?
Le petit Cambridge il est assez juste s'efface facilement derrière la signature sonore des enceintes, il respecte les timbres, il n'a pas une capacité énorme en courant ... j'avais préféré le model du dessus de même marque vers 1250
Sur un sont beaucoup plus chaud tu as dit Jazz et Beaucoup de son neuf et nouveau artistes on mixer des influences Jazz
Le Rega il est préférable plutôt d'aller sur REGA Elex-R au prix de +1000 euro pour des les petite colonnes légère, il tournais bien avec une petite paire de Davis Matisse HD.
Cependant il y a beaucoup de marque Rotel fait de sacré effort ses temps ci sur cette gamme de prix
Quels platines dans des plus petite marques très convenables, par exemple????