11-12-2017, 03:03 PM
(11-12-2017, 08:09 AM)Rey51 a écrit : Le cable était un Supra Lorad 2.5
Caractéristiques Supra LoRad 2.5
Câble 3 x 2.5mm² bleu ciel
Construction : 320 brins x 3
Cuivre : OFC étamé
% blindage : 100 %
Diélectrique : Chloride Ion PVC stabilisé
Dimensions ext (mm) : 11 mm
Courant Maximum : 16 A sous 250V
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0068 Ω/m à 23oC
L'ampli avec lequel il fonctionnait bien : Melody Astrobkack 50 alim par transfo avec filtrage par condensateurs
Celui qui n'allait pas avec ce câble, Audiomat Récital, même type d'alim mais transfo plus gros ( 1000VA ) et des condo ressemblants à des cartouches de filtre à huile.
En toute humilité, pour avoir joué avec le Lorad pendant un certain temps, je dirais que ce n’est pas un cable équilibré, il donne des colorations systématiques à la restitution et au final, c’est le matéiel où ces colorations s’entendent le moins que le cable est le meilleur, car on a là deux marques qui sonnent bien différement. Audiomat plus tendu, clair, vif, Melody plus moelleux (me trompes-je? ). Le Lorad est un cable un peu agressif, rendre dedans, ce qu’il apporte en lisibilité par rapport au coté brouillon d’un cable raclette, il le perd en délié, fluidité, ça doit être bien raidos sur Audiomat alors que ça donne de la vie au Melody, non?
Il y a tout de même quelques cables qui même si ils ne seront pas universels, éviteront ce genre d’écueils par défauts systématiques et donneront des qualités qui se retrouvent d’un matériel à l’autre. Mais que l’on s’entende, dans les cables que j’ai rencontré au fil du temps, je dois bien admettre qu’il y a toutes une base de cables qui brillent par leurs déséquilibres.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo