11-10-2017, 10:33 PM
Suis pas technicien dans les câbles mais l'électricité s'est en partie mon métier. Et MZ33 site un extrait des normes et il a bien raison. Bidouiller son installation électrique n'est pas bien difficile et peut fonctionner, de la à ce que je peux lire à droite ou à gauche sur les câbles, les transfo symétriseur non protégé ou pas...perso je n'y met pas les mains, pour la simple raison qu'en cas de problèmes d'électrocution ou d'incendie l'origine sera recherchée, et comme les assureurs sont très compréhensifs vous vous doutez bien que si votre installation hifi est en cause il ne vous dira rien.
Les normes sont faits pour être respecter, elles vous protègent et au besoin protègent les autres habitants d'un immeuble en cas de problèmes.
Alors, modifier, améliorer mais dans les normes, peut importe si le câblage n'est pas joli, pourvu que les protections et le bon diamètre soient respectés tout devrait rouler.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Les normes sont faits pour être respecter, elles vous protègent et au besoin protègent les autres habitants d'un immeuble en cas de problèmes.
Alors, modifier, améliorer mais dans les normes, peut importe si le câblage n'est pas joli, pourvu que les protections et le bon diamètre soient respectés tout devrait rouler.
Mais chacun fait ce qu'il veut.