(11-09-2017, 12:07 PM)Barcolandes a écrit : J'interviens à ce moment sur ce fil pour ramener les pieds sur terre à quelques uns qui pensent qu'acheter un cable Vesta 2 à 200 euros sur le bon coin pourrait être la solution miracle pour faire marcher au mieux un ampli Devialet.
Et se précipiter sur un câble noté 15 par un auditeur/testeur/ et rapporteur de conclusions, est une erreur.
Et ce même si ce câble coûte 200 euros sur le bon coin. Car il est bien possible que celui qui marcherait mieux chez l'acheteur potentiel soit le câble qui coûte 3000 euros et qui a été noté 5/20... Aie, pour le portefeuille !
Je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer une telle certitude !
Et si l'acheteur possède un Devialet ?
(11-09-2017, 02:34 PM)Barcolandes a écrit : Les notes sur les câbles ou autres matériels, ça ne sert à rien, je viens d'expliquer pourquoi.
Réfléchissez deux secondes :
A la vue des commentaires de celui qui a fait les tests, si celui qui a conçu le câble Vesta 2 se dit '' tiens, voici un creneau marketing intéressant qui ne coûte rien, je vais m'inscrire sur ce forum qui est ouvert au pros ''.
Il ne sera vraisemblablement pas rejeté par les administrateurs.
Il pourra donc à son aise nous expliquer en large et en travers les bienfaits de sa '' science '' (pas forcement toujours exacte...) durant des pages et des pages. Et il y aura bien des forumeurs pour tomber dans le panneau bien tendu....
Mais son câble, il n'est pas meilleur que les autres. Si, chez Come84 ! Mais chez Durant ou Dupont, mince alors le testeur ne l'a classé qu'en cinquième position, la note est de 5/20 !
Donc au bout d'un moment, le fabriquant du câble Vesta va finir par se dire : '' hum, la roue tourne.... il faut que j'en fasse un autre... et que je me relance avec celui-ci '' . Du blabla, et ça repare ...
Je ne défends pas les pros, mais là on est dans le procès d'intention, limite calomnie !
Ta contribution est vraiment passionnante sur le diy, mais tu devrais en rester là.
Je pense que les lecteurs de ce post sont des adultes, vaccinés et capables de séparer le bon grain de l’ivraie !
Bref, un minimum de modestie et de savoir être dans les propos serait apaisants pour tous.