11-08-2017, 10:03 AM
(11-08-2017, 07:02 AM)curiosity a écrit : Ormis l'aparté déco du câble, j'ai cherché des CR sur ce type d'installation et au final les avis semblent partager, tous s’accordent à dire que la scène sonore semble plus grande, mais le défaut trouvé est que le message global est plus dur et perd au final de la matière (sans revenir sur l'os, ...)
Décidément trouver LE câble sera mission impossible
Curiosity,
Il n'est pas étonnant que les avis sur ce câble soit partagés dans les CR des forums à son sujet.
Parce que aucun de ceux qui l'on utilisé ne l'emploient comme je l'indique avec les 2 rubans uniquement réunis sur la masse.
Tous ceux qui l'on testé l'ont fait en mettant un ruban sur la masse et l'autre au point chaud, évidemment puisqu'il est vendu pour être utilisé comme ça !
Dans ce cas, il peut paraitre un peu paraitre comme ils disent '' un peu dur et manquer un peu de matière ''.
LA MATIERE : c'est celle que le diyeur de câbles va créer à son goût, dans l'acoustique de sa pièce et avec les caractéristiques de son système, EN TROUVANT LES FILS QU'IL FAUT METTRE AU POINT CHAUD.
Je pense que tu comprends le principe.
Hug explique clairement son ressenti. Il n'évoque pas de dureté et un manque de matière. Il lui reste à mettre au point les fils point chaud qui l'ameneront bien plus loin que le Sommercable qui n'est pas étudié pour.
Chet :
Je ne pense pas que nous soyons complètement HS en parlant de câble HP. Il est vrai que le fil est ouvert au nom de ''Power cord '', mais Pda0 a dit plus haut que la discussion sur les câbles HP l'intéressait.
C'est à toi, ou à toi et Pda de voir ce qu'il convient de faire de la partie HP. Cela ne me cause aucun problème.