11-08-2017, 12:04 AM
(Modification du message : 11-08-2017, 12:08 AM par Musicalbox.)
(11-07-2017, 11:42 PM)Chet a écrit : ...notamment concernant les attaques (les transitoires) procurées par les cordes de guitares sèches, les graves plus précis sans doute aussi plus tendus, avec une scène plus large et plus profonde.
En clair, le bas médium est déjà pas mal dégraissé et il y a plus d'air dans le contenu musical, donc des instruments également mieux différenciés....
Ma crainte, à cette lecture, est d'avoir un résultat un poil "décharné"... Y'a t'il encore de la viande autour de l'os (j'ai bien compris que le gras doit avoir disparu) ?
D'abord si on pouvait parler d'attaque au lieu de transitoires ce serait mieux.
Je sais Transitoires ça fait mieux, mais les transitoires se mesurant en millièmes de seconde on les ressent inconsciemment mais on ne peut pas les analyser.
En revanche les attaques,oui.
Ensuite il y a dans ton analogie carnivore un mélange :
- l'os est dur, ok
- la viande se mange
- le gras est de trop
Donc "dégraisser" n'enlève absolument rien aux timbres.
C'est juste se débarrasser du gras dégueu qui enrobe et empêche de goûter proprement le reste.
C'est revenir au naturel effectivement.
Par contre attention à ne pas confondre ce redressement avec le fait d'écourter la bande passante.
Même dégraissé le résultat doit descendre très bas et en profondeur. Avec de l'assise et du poids.
Sinon on tombe sur l'os.