11-07-2017, 11:32 PM
Je vous explique :
D'abord, il faut rendre à César ce qui lui appartient, et César est Maxitonus ou Maxitonic (selon les forums).
C'est cet homme que personne (hormis quelques uns, plutôt rares) ne peut supporter par ses prises de positions avant même de parler de ses humeurs (parfois un peu raides à force d'expliquer des choses que personne ne peut ou ne VEUT comprendre...).
Maxi a dit : '' il faut trouver le moyen de se débarrasser une fois pour toute du bas médium lourd et baveux que l'on entend sur tous les systèmes. Cette caractéristique est due à la section importante qu'il faut utiliser pour les câbles HP, mais au delà de ça, elle est provient surtout du type de fil (des fils) utilisé qui est rond, cylindrique.
Donc, ce qu'il faut pour résoudre le problème, c'est employer un fil plat qui ne présente pas de tonalités marquées, et que ce fil puisse par une forte section ramener la tension à 0 au niveau de la masse de l'enceinte.
Effectivement, il utilise un fil de ce type dont la section est voisine de 6mm2.
En ce qui me concerne, j'ai cherché sur le net quelque chose d'identique et je n'ai trouvé d'intéressant que le fil plat que j'ai indiqué. Un fil encore plus plat que celui de Maxi et nettement plus large.
Et les caractéristiques '' sonores '' de ce fil (ou câble) plat mesuré semble t'il au pied à coulisse à 8,8mm2 par Hug, sont :
Une extrême rapidité de transmission du signal, liée à une absence notoire de tonalités marquées.
Ce que dit Hug ne m'étonne pas du tout, notamment concernant les attaques (les transitoires) procurées par les cordes de guitares sèches, les graves plus précis sans doute aussi plus tendus, avec une scène plus large et plus profonde.
En clair, le bas médium est déjà pas mal dégraissé et il y a plus d'air dans le contenu musical, donc des instruments également mieux différenciés.
Et pourtant, c'est à priori en mettant sur le point chaud un câble Sommercable standard, de loin non étudié comme pourraient l'être quelques fils judicieusement choisis pour aller beaucoup plus loin.
A noter, tout de même, que Hug n'a pas utilisé le Sommercable blindé laissé de côté pour son plus grand bien.... il observe en conséquence des aigus présents comme ils doivent l'être (à minima) et des transitoires assez crédibles.
Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça.
Enfin pour le moment, parce que ensuite, il va falloir qu'il s'attaque aux fils du point chaud pour obtenir des aigus non agressifs (même sur les violons anciens) et ça c'est une autre paire de manche....
Hug,
Bon courrage à toi tu es sur la bonne voie. Concernant les bananes, le mieux est de s'en passer quand on peut, sinon, il faut prendre celles qui sont faites pour ce câble plat (vendues avec le cable) comme je l'ai indiqué plus haut.
D'abord, il faut rendre à César ce qui lui appartient, et César est Maxitonus ou Maxitonic (selon les forums).
C'est cet homme que personne (hormis quelques uns, plutôt rares) ne peut supporter par ses prises de positions avant même de parler de ses humeurs (parfois un peu raides à force d'expliquer des choses que personne ne peut ou ne VEUT comprendre...).
Maxi a dit : '' il faut trouver le moyen de se débarrasser une fois pour toute du bas médium lourd et baveux que l'on entend sur tous les systèmes. Cette caractéristique est due à la section importante qu'il faut utiliser pour les câbles HP, mais au delà de ça, elle est provient surtout du type de fil (des fils) utilisé qui est rond, cylindrique.
Donc, ce qu'il faut pour résoudre le problème, c'est employer un fil plat qui ne présente pas de tonalités marquées, et que ce fil puisse par une forte section ramener la tension à 0 au niveau de la masse de l'enceinte.
Effectivement, il utilise un fil de ce type dont la section est voisine de 6mm2.
En ce qui me concerne, j'ai cherché sur le net quelque chose d'identique et je n'ai trouvé d'intéressant que le fil plat que j'ai indiqué. Un fil encore plus plat que celui de Maxi et nettement plus large.
Et les caractéristiques '' sonores '' de ce fil (ou câble) plat mesuré semble t'il au pied à coulisse à 8,8mm2 par Hug, sont :
Une extrême rapidité de transmission du signal, liée à une absence notoire de tonalités marquées.
Ce que dit Hug ne m'étonne pas du tout, notamment concernant les attaques (les transitoires) procurées par les cordes de guitares sèches, les graves plus précis sans doute aussi plus tendus, avec une scène plus large et plus profonde.
En clair, le bas médium est déjà pas mal dégraissé et il y a plus d'air dans le contenu musical, donc des instruments également mieux différenciés.
Et pourtant, c'est à priori en mettant sur le point chaud un câble Sommercable standard, de loin non étudié comme pourraient l'être quelques fils judicieusement choisis pour aller beaucoup plus loin.
A noter, tout de même, que Hug n'a pas utilisé le Sommercable blindé laissé de côté pour son plus grand bien.... il observe en conséquence des aigus présents comme ils doivent l'être (à minima) et des transitoires assez crédibles.
Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça.
Enfin pour le moment, parce que ensuite, il va falloir qu'il s'attaque aux fils du point chaud pour obtenir des aigus non agressifs (même sur les violons anciens) et ça c'est une autre paire de manche....
Hug,
Bon courrage à toi tu es sur la bonne voie. Concernant les bananes, le mieux est de s'en passer quand on peut, sinon, il faut prendre celles qui sont faites pour ce câble plat (vendues avec le cable) comme je l'ai indiqué plus haut.