(11-07-2017, 01:39 PM)JonSnow44 a écrit : Tout d'abord, observe-t’on une différence audible si on convertie un fichier mp3 en fichier FLAC ou DSD? Autrement dit, est-ce que la qualité change si la musique a déjà été compressé?
comme déjà répondu : non
(11-07-2017, 01:39 PM)JonSnow44 a écrit : Peut-on améliorer le son du fichier avec un DAC externe?
peut être mais il faut analyser avant tout les éléments les plus faibles de l'ensemble de la chaîne et comprendre la meilleure route à prendre...
(11-07-2017, 01:39 PM)JonSnow44 a écrit : Ensuite, quel est le meilleur matériel pour lire au mieux les fichiers stockés sur ordinateur/clef USB/disque dur externe? En parcourant les forums, j'ai lu qu'un DAC audio est une alternative. Qu'en est-il des lecteurs réseaux?
ma musique dématérialisée en USB et le son n'est pas terrible
tu poses la question et ton expérience donne la réponse...
(11-07-2017, 01:39 PM)JonSnow44 a écrit : j'ai vraiment envie de faire évoluer mon installation dans le son sens et sans trop dépenser.
la lecture du forum devrait t'aider mais il faut toujours vérifier avec ses oreilles et garder son esprit critique car il se dit parfois n'importe quoi ou le contraire !