11-04-2017, 02:15 PM
(11-04-2017, 12:11 PM)hug! a écrit :(11-04-2017, 12:16 AM)Barcolandes a écrit : Hug,
Oui on trouve en France des bananes fendues dans leur longueur, mais inserrer deux lamelles la dedans et souder comme il faut.... je te laisse faire.
Alors que les bananes vendues avec le cables plat sont étudiées pour.
On insère les deux lamelle dans la fente de la banane, on fait un tour avec les lamelles autour du corps de la banane, et on recouvre le tout d'un capuchon qui maintien le cuivre du cable plat en pression sur toute la longueur du corps de la banane. Les 6,6mm2 du cable plat sont en contact partout.
Ce qui sera difficile à faire avec d'autres bananes.
Je vais essayer avec la trouyeuse avant tout. Tu plie les deux plat sur eux même sur toute la longueur et tu les maintient comment? Et est qu’on ajoute un isolant?
Merci de tes lumieres
Je ne sais pas ce que tu appelles la ''trouyeuse'' comme tu dis, hihi
Et je ne sais pas non plus comment s'appelle l'engin qui sert à faire des trous dans les feuilles pour les mettre dans un classeur. Mais cet engin va très bien pour faire l'opération.
Non, les deux rubans plats sont laissés tel quel sur toute la longueur de câble et c'est mieux pour la simple raison qu'ils sont séparés l'un de l'autre de 6 ou 7 mm par une bande en polyuréthane. Ainsi, cela évite l'effet de proximité entre les deux conducteurs. Il ne faut donc pas les plier. Et ils n'ont absolument pas besoin d'un isolant supplémentaire même en coton.
Moins il y a d'isolant mieux c'est. Le meilleur étant l' AIR.