Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(11-01-2017, 01:20 AM)volpone75 a écrit : C'est bien sur du courant qui passe mais contrairement à l'analogique on se fiche pas mal des "pouillémes" du signal (par exemple de savoir si le 1 est a 4,5V plutôt qu'a 5V ou si les fronts sont bien raides). C'est du " tout ou rien" et le signal peut faire 2 fois le tour de la terre et traverser des centaines d'équipements   sans altération. Pour que le DAC lise un 1 au lieu d'un 0 il faut de gros accidents de transport. A part une représentation des bits par une tension haute ou basse rien d'autre n'est transmis ni nécessaire. 

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas, je dirais comme bien souvent, le problème du signal qui est transmis, c'est le problème de bruit, et il en existe en numérique. D'ou la recherche d’élimination de bruit causer par les interférences, connexion...

Cela peut sembler difficile à capter, voir difficile à mesure puisque de tout manière je ne sais pas s'il y a des instruements pour mesurer ce bruit ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 11-01-2017, 02:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,705 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)