10-31-2017, 01:16 PM
(Modification du message : 10-31-2017, 01:17 PM par Musicalbox.)
(10-31-2017, 12:01 PM)audyart a écrit :(10-31-2017, 08:58 AM)Nathalie a écrit : On ne restitue pas des bruits.
On restitue des caractéristiques d'intensité, de durée,
ce qui signifie que la finesse, la justesse des nuances expressives est le premier critère !
L'avantage des bruits est de se "débarrasser" de la musicalité et ainsi constituer des tests redoutables avec des sons connus.
La NRDS n'y était pas trompée en proposant dans certains disques tests des ambiances comme le bruissement des feuilles,
des applaudissements, des ambiances de rue, mêlant dans l'espace voix, pas, véhicules ect, ou le disque test chez
Pierre Verany proposant des feux d'artifice.
Les bruits d'eau, fontaine, pluie sur les pavés, sont exigeants
et montrent crument les défauts d'équilibre au médium, révèlent les colorations : les applaudissements qui sonnent
comme des castagnettes, la pluie en papier alu froissé.
cdt
(Pause café. )
CQFD.

Le petit ennui dans ta méthode est que le son musical a des caractéristiques particulières.
Durée et intensité.
Tu ne peux pas tester cela avec des bruits.
Car c'est spécifique à l'expression musicale.
Expressivité.
C'est ce qu'on teste aussi sur un système.
Un système est fait pour reproduire de la musique.
Donc on teste sur le son musical.
Si le son musical ne t'est pas connu, c'est un peu nouille évidemment.....
Déploiements des harmoniques, tu vas le tester comment avec un bruit de papier froissé ??
Wow...................................
Fin de pause j'y retourne.