10-30-2017, 04:13 PM
(Modification du message : 10-30-2017, 04:56 PM par Musicalbox.)
(10-30-2017, 03:16 PM)Hifitub a écrit : Pour ce qui concerne le câble qui alimente une barrette (lorsque l'on ne peut l'éviter), est ce à dire
que le meilleure câble serait du 2,5mm2 rigide comme dans les murs ?
Eh bien non..........
Parce qu'il ne fait pas des mètres de long, parce qu'on peut y mettre beaucoup plus de travail que le fil dans le mur.
Parce qu'on peut travailler sa structure.
Donc on peut aller beaucoup plus loin.
Il ne faut pas essayer de raisonner en analogies, mais en possibilités techniques.
(10-30-2017, 03:20 PM)Barcolandes a écrit : A Nathalie,
J'espère seulement, selon le principe que tu viens d'évoquer, que les clients qui ton acheté un câble d'alim ne l'utilisent pas sur une alimentation à découpage.
Pour les alimentations à découpage je vends le petit câble, le Power1.
Cependant il y a alimentation à découpage et alimentation à découpage avec des condensateurs.
Et ça ne marche pas pareil. (C'est fait pour...)
J'ai des clients qui ont de gros blocs hybrides de la sorte, et ces volumes de condensateurs font que le meilleur résultat est obtenu avec un câble équivalent à celui qui va sur les alimentations à transfos.
Et oui faire le tri entre tous ces cas de figure commence à ne pas être facile.
Il faut que j'apprenne ce qui existe, comment c'est fait.
Mon DAC ne consomme que 30w, cependant il est tapissé de condensateurs, et le câble qui lui va le mieux est le plus gros de la famille. Malgré sa faible consommation.
Donc on ne peut pas raisonner par rapport à la consommation.
Il y a un rapport entre les paramètres, déterminer lequel suppose des essais répétitifs sur des catégories précises d'amplis pour arriver à tirer des conclusions fiables comme c'est le cas avec les alimentations à transfos.
Cela viendra au fil des mois.
Le futur est dans les nouvelles technologies, il faut suivre.