10-30-2017, 10:19 AM
(Modification du message : 10-30-2017, 10:25 AM par Musicalbox.)
(10-30-2017, 09:54 AM)Diabolo a écrit :(10-30-2017, 08:26 AM)Nathalie a écrit :(10-30-2017, 01:15 AM)FS31 a écrit : CQfD .... Le câble classique de maison tout le monde est très bien ...what else???
Merci de ce bon moment .... !!!
Si c'est pour faire pire il est certain qu'il vaut mieux ne rien modifier !
La ligne dédiée ratée c'est un paramètre auquel je n'avais pas pensé jusqu'à ce que je croise quelques ratages successifs qui rendent le son bouffi bouché.
Le problème est que lorsque les gens ont investi, et une fois que c'est enfermé dans les murs, ils ne reviennent pas en arrière.
Cela fait un système faussé à la base.
4mm2 cuivre en un seul conducteur il n'y a même pas besoin de se poser la question, c'est obligatoirement une déformation pénalisante.
Et combien d'audiophiles se sont jetés dedans par effet de groupe ?!
(Je passe sur ceux qui se retrouvent avec du 6mm2 !)
On ne peut pas régler un système faussé.
Ce qui est perdu à la base (bande passante, détails, fins de sons) ne se rattrape plus.
Donc siouplait laissez vos murs tranquille.
Alors quel câble mettre pour une ligne dédiée (il me faut 25m!)?
Question :
avez-vous vraiment impérativement besoin d'une ligne dédiée ?
Avez-vous des gros consommateurs irréguliers en amont du système par exemple ?
Ou bien il s'agit d'un local qui n'était pas alimenté auparavant dans ce cas soit.
Si vraiment c'est incontournable alors du 2,5mm2 et surtout non blindé, car pour qu'un blindage soit bien mis en œuvre il faut des contraintes incompatibles avec les 25m.
(10-30-2017, 10:02 AM)pda0 a écrit : Bonjour Kawada, je n'utilise pas le filtrage de la Bada sur le Devialet. J'ai modifié le câblage interne pour avoir 2 prises sans filtrage. Ce n'est pas compliqué à faire. L'intérieur est très propre et utilise du câble (multibrins) de fort diamètre (au moins 4 ou 5mm2).
Ah oui je comprends encore mieux....
C'est juste une catastrophe sur l'autre catastrophe.
Les deux cumulées je ne veux même pas imaginer.
Avec ça aucune chance que le système ait un résultat correct !!