10-28-2017, 01:06 PM
(Modification du message : 10-28-2017, 01:19 PM par Dualconcentrique.)
Merci pour vos retours.
Effectivement il y a du lourd (sens propre et figuré). Quand il faut bouger tout ce petit monde il faut se motiver.
Pour le tube, je pense un jour y revenir, j'ai encore un Beard P101 qui traîne, mais pour le moment mes petits amplis Crown et Amcron me ravissent a chaque écoute.
Les problèmes (qui n'en sont pas vraiment) de ce Beard P101 est d'une part le fait qu'il soit asymétrique alors que je suis en full symétrique et d'autre part sa consommation électrique.
Récemment j'ai fait vérifier le D45 par un concepteur d'amplis a tubes de haute volée et il a été bluffé par les aptitudes de ce dernier. Il m'a fortement conseillé de le conserver. Ce n'est certainement pas pour rien que ces amplis sont utilisés en studio pour leur neutralité.
Après selon moi (et cela n'engage que moi) la neutralité doit être de rigueur en HI FI pour respecter ce que les musiciens et ingés son ont voulus faire passer.
Donc du tube oui pourquoi pas, si il n'induit pas de coloration.
Récemment j'ai écouté chez un pote sur des Altec 19 en bi-amp active un petit ampli à tube 2*8 W sur les compressions et c'était pas mal du tout. A suivre donc...
Je précise que malgré la taille des enceintes surtout des sub, le système ne fait pas boum boum, loin de la. Evidemment sans les corrections acoustiques il fait boum boum.
Effectivement il y a du lourd (sens propre et figuré). Quand il faut bouger tout ce petit monde il faut se motiver.
Pour le tube, je pense un jour y revenir, j'ai encore un Beard P101 qui traîne, mais pour le moment mes petits amplis Crown et Amcron me ravissent a chaque écoute.
Les problèmes (qui n'en sont pas vraiment) de ce Beard P101 est d'une part le fait qu'il soit asymétrique alors que je suis en full symétrique et d'autre part sa consommation électrique.
Récemment j'ai fait vérifier le D45 par un concepteur d'amplis a tubes de haute volée et il a été bluffé par les aptitudes de ce dernier. Il m'a fortement conseillé de le conserver. Ce n'est certainement pas pour rien que ces amplis sont utilisés en studio pour leur neutralité.
Après selon moi (et cela n'engage que moi) la neutralité doit être de rigueur en HI FI pour respecter ce que les musiciens et ingés son ont voulus faire passer.
Donc du tube oui pourquoi pas, si il n'induit pas de coloration.
Récemment j'ai écouté chez un pote sur des Altec 19 en bi-amp active un petit ampli à tube 2*8 W sur les compressions et c'était pas mal du tout. A suivre donc...
Je précise que malgré la taille des enceintes surtout des sub, le système ne fait pas boum boum, loin de la. Evidemment sans les corrections acoustiques il fait boum boum.
PC HIFI - Logiciel JRiver MC20
Carte son Motu 896 MK3 (liaison Firewire)
Blocs de puissance : Mac Mah VZX 3.2 / Amcron D75 / Crown D45
Graves 18 LX 60 dans 350 litres (Passe haut 40 Hz 24 dB/oct, Passe bas 180 Hz 12 dB/oct)
Mediums Pavillons Iwata 2'' + BMS 4591 (Passe haut 400 Hz 24 dB/oct, Passe bas 4500 Hz 24dB/oct)
Aigus Pavillons Iwata 1'' + BMS 4538 (Passe haut 4500 Hz 24 dB/oct, pas de coupure haute)
Carte son Motu 896 MK3 (liaison Firewire)
Blocs de puissance : Mac Mah VZX 3.2 / Amcron D75 / Crown D45
Graves 18 LX 60 dans 350 litres (Passe haut 40 Hz 24 dB/oct, Passe bas 180 Hz 12 dB/oct)
Mediums Pavillons Iwata 2'' + BMS 4591 (Passe haut 400 Hz 24 dB/oct, Passe bas 4500 Hz 24dB/oct)
Aigus Pavillons Iwata 1'' + BMS 4538 (Passe haut 4500 Hz 24 dB/oct, pas de coupure haute)