Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-27-2017, 08:56 PM)Nicoben a écrit : Maintenant écoute full tube avec un dac Ayon, amplification full tube Cayin 500 avec bons tubes, l’ami Aredien pourrait en témoigner, difficile à dire si on a les qualités du tube ou celles du transistor, difficile à dire la technologie employée parce que la signature sonore est celle de la musique, par celle d’une technologie... 

Hello. L'ami Arédien confirme en effet. A quelques jours d'intervalle, l'écoute du même type d'ampli à tubes sur le papier, du 845. L'un - en boutique - a les qualités et les défauts traditionnellement associées aux tubes, la beauté et la richesse des timbres certes, mais aussi à mes oreilles un manque flagrant de rapidité qui rend le tout peu crédible. Et avec le Cayin chez Nicoben, le même type de superbe palette chromatique, mais absolument rien de lent ni à fortiori de mou. Je suis "petit scarabée" en termes d'expérience mais oui, je crois que l'on reconnait le très bon matos bien mis en oeuvre dans sa capacité à faire tomber les étiquettes !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par l'Arédien - 10-28-2017, 08:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 15,203 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)