Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-27-2017, 01:35 PM)Kawada06 a écrit : Je suis d'accord, sinon trop facile on est tous avec un  classe D et un PC qui corrige tout... sur le papier c'est bien mais pas à l'oreille (sauf pour le grave).. enfin pour moi je le vois comme ça..
Pourquoi les ampli à lampes ou platine vinyl sonnent mieux que du numérique ou du digital alors que sur le papier cest moins bon...
Les chiffres c'est bien mais comme le dit bien nicoben cest loreille qui prime.
À choisir je préfère largement un son imparfait mais vivant que parfait et anémique

Je pense que tu manques d'écoutes variées. 

D'abord qui a dit qu'on devait choisir entre imparfait-vivant et parfait-anemique ???

Ça sort d'où ça ? Wink

Parce que le parfait ET vivant tu n'as jamais entendu ? 
C'est dommage. 

Ensuite l'affirmation le vinyle et le tube sonnent mieux, c'est un raccourci qui ne tient pas compte d'un paramètre : le NIVEAU de conception. 

J'ai toujours eu horreur des idées reçues entretenues, la Hi-Fi les collectionne. 

Tout peut sonner aussi beau. ("Beau") 
Et les deux peuvent être mauvais. 
Un matériel bien conçu est bien conçu et sort la même musicalité quelle que soit la technologie.

(10-27-2017, 05:05 PM)frederic a écrit : Qui a parlé de coloré ?
Vous Nathalie !!!!

Vous avez employé le terme "Magie". 

Définissez qu'on puisse comprendre.  Wink

Les expressions qui veulent tout et rien dire c'est le grand flou artistique....
C'est le côté brouillon et mythologique de la Hi-Fi !

C'est exactement ce qui décrédibilise....


"Présence et profondeur de scène"
Ce sont les deux critères évoqués.
Et ?
Parce que vous n'avez jamais écouté un système dématérialisé avec ampli à transistors qui ait de la présence et de la profondeur de scène ?!?!

Côté profondeur de scène en plus les amplis à tubes du commerce ne sont pas balèzes .....

Bon bref c'est sympa d'entretenir les mythes mais dans la vraie vie ça ne tient pas. Wink

Il faut vraiment écouter un peu plus de choses ....

Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Musicalbox - 10-27-2017, 05:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,705 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)