(10-26-2017, 02:24 PM)parigot a écrit : Merci de toutes vos remarques je vais déjà aller à côté de chez moi, banlieue proche, écouter le Luxman qui propose
ses tubes d’origine EL34, 12AU7 Golden Dragon et 12BH7 Sylvania et en plus un quadruplet de EL34/6CA7 EH Big Bottle .. Bon, je ne sais pas si c'est du bon matos mais le vendeur a l'air sérieux et d'etre un connaisseur...
si j'ai bien compris, il faut que je recherche des enceintes 91 DB minimum ensuite.. de qualité afin de ne pas gacher mon investissement ampli...
Le Tosca AT3, tu peux l'écouter à Beauvais ( pas loin de Paris), je te conseille vraiment de le comparer au Luxman ....
Ce sont des amplis à lampe "non caricaturaux" car ils ont le Légato et la beauté des timbres propres aux Lampes sans le coté sirupeux et systématique dans le médium avec des basses baveuses de certaines marques....
(10-26-2017, 08:25 PM)Chet a écrit : Ils ont un Pré-pré RIAA intégré les TOSCA ?
Quid à la revente ?
Site du fabricant ?
En effet, le mieux est de choisir les enceintes avant... Mais notre ami a peut être des enceintes pour commencer à jouer et se faire un avis.
On ne le sait pas...
Pas de pré phono intégré, mais on peut en acheter un à part pour pas trop cher ...
le fabricant est français et se trouve près de Metz.
Perso j'ai bien revendu le mien quand je suis passé au transistor mais si on regarde l'état du marché en France en ce moment c'est à pleurer.....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.